Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1814 fois

Gaza -

203 Palestiniens tués depuis le début de l'opération "Pluie d'Eté"

Par

Un rapport récent publié a indiqué que les forces israéliennes avaient tué 203 Palestiniens et blessé 800 autres depuis le début de leur opération dans la bande de Gaza "Pluie d'Eté" qui a été lancé le 25 juin.

Le rapport, qui a été publié par le Centre National Palestinien de l'Information (PNIC), affirme que depuis le 25 juin, les forces israéliennes avaient rassemblé un grand nombre de blindés et de chars militaires autour de la bande de Gaza, en fermant tout les passages frontières dont le terminal de Rafah, et en assiégeant la moitié des habitants de la bande.

Le rapport mentionne également la série d'incursions et de re-occupation de plusieurs secteurs de Gaza, notamment la région nord de la bande, le quartier Shejaeya, le camp de réfugiés de Maghazi au centre de la ville de Gaza, et la région agricole de Shoka au sud de la province de Rafah.

En plus des incursions continues, l'artillerie israélienne installées aux frontières de la bande de Gaza a visé les rassemblements de population en tirant près de 12.000 missiles jusqu'au 6 août.

Les avions israéliens ont également lancé plusieurs bangs sonores au-dessus de secteurs densément peuplés dans la bande, causant des dégâts matériels et mettant en danger la vie des civils, particulièrement ceux qui ont des maladies chroniques et les malades du coeur.

En outre, le rapport de PNIC mentionne également qu'à ce jour, le nombre de Palestiniens tués par l'opération militaire israélienne s'élève à 203 morts, dont 188 dans la bande de Gaza et 15 en Cisjordanie . 42 enfants ont été tués ainsi que 24 demmes.

Le rapport indique également que certains des civils ont été tués en masse, lorsque des familles entières étaient tuées pendant des incursions ou des attaques aériennes israéliennes, telles que les familles Hajaj, Abu Selmiyeh et Okal.


Quant aux blessés, le rapport explique que 800 Palestiniens ont été blessés en raison des attaques israéliennes, dont 100 ont été mutilés en raison du nouveau type des missiles mortels et des obus utilisés par les chars, l'artillerie, les hélicoptères et les drones israéliens.

Quant aux arrestations, le PNIC indique que les forces israéliennes ont lancé des dizaines de campagnes d'arrestation, particulièrement en Cisjordanie , où 649 Palestiniens ont été arrêtés, y compris des parlementaires palestiniens et des membres du gouvernement actuel dont le dernier d'entre eux est le président du Conseil législatif palestinien (CLP), Dr. Aziz Duweik, et de cheikh Fadl Hamdan , membre du CLP de la ville de Ramallah

Source : http://www.ipc.gov.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Rapports

Même auteur

IPC

Même date

10 août 2006