Envoyer cet article
France - 2 décembre 2006
Par ISM-France
Gaza suffoque sous le siège, les assassinats et l'occupation :
Nous ne pouvons pas rester silencieux !
RASSEMBLEMENT A NANTES LE SAMEDI 2 DECEMBRE À 15 HEURES : COURS DES 50 OTAGES À L’ANGLE DE LA RUE DE LA BARILLERIE
Gaza, territoire palestinien de 300 km2 qui compte 1 million 300 000 habitants environ est coupé du monde et entièrement cerné et assiégé par l’armée israélienne.
La situation à Gaza a atteint un niveau d’urgence : manque d’eau potable, d’électricité, de nourriture, de médicaments, pauvreté, chômage.
Les écoles et les autres services publics ne fonctionnent plus.
La population est sous les bombardements et les attaques constantes de l’armée israélienne qui ont fait plus de 400 morts depuis la fin du mois de juin et de nombreux blessés. Les droits de l’Homme sont continuellement bafoués en Palestine.
Cette catastrophe humanitaire est créée par le siège de Gaza imposé par Israël mais aussi par les sanctions politiques et économiques imposées par la Communauté internationale.
À la suite des USA et du Canada, l’Union européenne a suspendu son aide financière directe depuis l’arrivée du Hamas au pouvoir.
À l’occasion de la journée internationale appelée par une série d’organisations pacifistes et anticolonialistes d’Israël :
( Coalition of Women for Peace, Anarchists against the Wall, Gush Shalom , Hadash, Balad, High School Seniors Letter, Rabbis for Human Rights, University Student Coalition , Yesh Gvul, Ta`ayush, Maki, Banki, Israëli Committee Against House Demolitions, Les femmes en noir.)
Nos organisations appellent à un
RASSEMBLEMENT A NANTES LE SAMEDI 2 DECEMBRE À 15 HEURES
COURS DES 50 OTAGES À L’ANGLE DE LA RUE DE LA BARILLERIE
• Pour la levée du siège de Gaza et la fin de l’occupation des territoires palestiniens occupés depuis 1967 et le retrait des colonies.
• Pour la levée des sanctions politiques et financières en Palestine
• Pour des sanctions contre le gouvernement israélien tant qu’il bafouera le droit international, et notamment pour l’application du vote du Parlement européen décidant la suspension de l’accord d’association entre Israël et l’Union européenne.
• Pour la mise en place d’une force internationale de protection des populations civiles.
• Pour une conférence internationale, sous l’égide de l’Assemblée générale des Nations unies, destinée à appliquer les résolutions bafouées de l’ONU relatives à la Palestine.
Premiers signataires ( liste non close) : Plate-forme nantaise des ONG pour la Palestine : France Palestine Solidarité, Pays de Loire Gaza Jérusalem, CCFD, CIMADE, GASPROM, ISM France, LDH, Alternatifs 44, Syndicat Solidaires 44, Parti Communiste français.
Nous vous demandons également de signer la pétition dont voici la traduction du texte en français :
"GAZA : Arrêtez le Siège ! Arrêtez la Guerre !"
Au gouvernement israélien et aux dirigeants mondiaux;
La situation dans Gaza a atteint des niveaux d'urgence : l'eau, l'électricité et les médicaments sont insufisants ;la faim, la pauvreté et le chômage sont largement répandus ; les écoles et d'autres services sont rendus inopérants ; les bombardements et les attaques de l'armée israélienne sont constants.
Cette catastrophe humanitaire est créée par l'homme : Elle est la conséquence du siège continu de la bande de Gaza par Israël et des sanctions imposées par la communauté internationale à la Palestine, aggravé par des attaques répétées de l'IDF.
Si cette situation continue, nous verrons se propager des maladies, la malnutrition, et encore plus de violence.
Dans ces conditions, les négociations -- la seule manière d'arriver à la paix entre les deux peuples -- deviennent également une impossibilité.
Nous demandons aux dirigeants israéliens de mettre fin au siège et à la guerre contre Gaza.
Nous demandons aux dirigeants mondiaux de lever les sanctions économiques et politiques à l'égard de la Palestine.
Le siege et les sanctions sèment le chaos et la mort à Gaza. On doit y mettre fin.
Sincèrement,
A VOIR :
Film sur la réalité de la vie à Gaza (en anglais - durée 5 mn 24s
Signez la pétition
http://www.petitiononline.com/SaveGaza/petition.html
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaFrance
Actions
ISM-France
2 décembre 2006