Envoyer cet article
Gaza - 25 mai 2005
Par IPC
Le chef de l'Autorité palestinienne des Ressources énergétiques et naturelles, Azzam Am Shawwa, a déclaré que le secteur de l'énergie et des ressources naturelles a subi des changements sérieux dans l'intérêt du people palestinien.
Al Shawwa, qui parlait pendant une conférence de presse tenue aujourd'hui au siège de l'IPC à Gaza, a indiqué aux reporters que l'Autorité palestinienne avait conclu un accord avec le coté israélien pour garder les réseaux de l'électricité, dans les colonies israéliennes, intacts suivant au retrait de Gaza.
Il a souligné que ces réseaux seraient plus tard appropriés aux besoins des centres de populations palestiniens et des mécanismes de la compréhension avaient été conclus en ce qui concerne la connexion entre les réseaux palestiniens et ceux israéliens.
L'officiel palestinien a suivi en indiquant les améliorations dans le domaine de l'électricité avait alimenté le sud de la bande de Gaza, les villes de Khan Younés et Rafah, qui souffraient du manque de l'électricité.
Les forces israéliennes et les colons empêchaient les équipes palestiniennes d'installer une nouvelle ligne du courant, surtout près de la collonie illégale de Kfar Darom.
Il a annoncé aussi que la Compagnie d'Electricité de Gaza, étudie actuellement un projet afin d'installer des mètres payés d'avance d'électricité, qui révolutionnerait la collection des droits pour l'électricité, comme aussi résoudrait des problèmes de collecteurs en atteindrant des zones dangereux ou lointaines, par exemple des villages pris au piège par le mur d'Apartheid en Cisjordanie .
En ce qui concerne le domaine du gaz naturel, découvrit aux côtes de la bande de Gaza, Al Sawwa a mentionné qu'il y avait deux champs du gaz, découvris à Gaza, " le plus large est à 35Km du rivage de Gaza, alors que l'autre était partagé avec le côté israélien près du rivage du nord de Gaza ".
" Nous avons contacté la compagnie du Gaz britannique afin d'exécuter l'exploration et des opérations aux camp du gaz partagé et obtenir une approbation préliminaire de la part des autorités israéliennes afin d'apporter de l'Australie un derrick pour commencer les opérations le mois de septembre prochain ", a déclaré Al Shawwa.
En concluant la conférence, Al Shawwa a exprimé son optimisme en ce qui concerne le contact avec la Compagnie britannique et son espoir que l'excès du gaz serait marqué et vendu au bénéfice de l'économie palestinienne et le statut financier des palestiniens.
Source : www.ipc.gov.ps/
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGaza
Environnement
IPC
25 mai 2005