Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2502 fois

Palestine -

Les prisonnières palestiniennes à Telmond : la prison est pire que le camp de Guantanamo

Par

Rapport de Nadi al-Asir al-Filistini du 25 mai 2005

Les 123 prisonnières palestiniennes détenues dans la prison de Telmond lancent un cri d'appel à la communauté internationale, grâce à la visite de l'avocat Hanane al-Khatib qui a pu rencontrer plusieurs prisonnières.
Elles dénoncent les pratiques inhumaines et immorales de l'administration de la prison.
Sauvez la vie de l'enfant Nour, le plus petit prisonnier dans le monde

La prisonnière Nariman Muhammad Hasis, de Jénine, condamnée à 30 mois de prison a déclaré que la prison de Telmond est devenue pire que celle de Guantanamo à cause des pratiques sadiques et immorales envers les prisonnières.

Elle a déclaré que la politique des fouilles corporelles à nu se poursuivent et n'ont plus rien à voir avec des prétendues mesures de sécurité, mais elles répondent uniquement à des motivations d'humiliation et de violation de la dignité humaine, disant : "la fouille se pratique par la présence de deux ou trois femmes israéliennes, de façon exhibitionniste, elles nous demandent de nous pencher, d'ouvrir nos jambes tout en étant nues".

Quant à la prisonnière Latifa Muhammad Abu Draa, de Naplouse, elle a déclaré :
"j'ai personnellement été fouillée à nue, de façon humiliante, la geôlière m'a demandé d'ôter tous mes vêtements, m'obligeant ensuite à me courber, et elle regardait mon corps".


Sauvez la vie de l'enfant Nour, le plus petit prisonnier dans le monde

La prisonnière Narimane lance un appel aux organismes des droits de l'homme et à la communauté internationale, leur demandant d'intervenir pour sauver la vie de l'enfant Nour, fils de la prisonnière Manal Ghanem, âgé de un an et demi, cet enfant étant malade. Il ne reçoit aucun soin et aucune alimentation spéciale pour son âge ne lui est fournie.

Nour est malade, il a subi une intervention chirurgicale mais son état nécessite une autre. Parce que la représentante des prisonnières a réclamé des soins pour Nour, la direction de la prison l'a mise en isolement.

La prisonnière Alaa Farouq, de Jénine, a dénoncé pour sa part la négligence médicale pratiquée par l'administration de la prison envers les malades. Elle a expliqué que le seul remède fourni est l'acamol, l'analgésique miracle et l'eau.

Parmi les prisonnières malades, se trouvent Latifa Abu Draa, Lina Hindawi, Hala Jabr, Hiba Yaghmor, Abeer Amrou, Amal Mahmoud, Amal Jumaa.



Répression et amendes

Les prisonnières ont dénoncé les fouilles de leurs cellules, à tout moment de la journée, prétextant la sécurité, et l'imposition d'amendes poru les motifs les plus dérisoires.

Latifa Abu Draa a raconté qu'elles ont été isolées pendant deux mois en cellules individuelles, que les geôliers battent les prisonnières sur des parties sensibles de leur corps, et cela sans raison, elles sont également privées des visites, et imposées par des amendes allant jusqu'à 400 shekels, argent tiré de leur propre compte.

Les prisonnières font état également de l'intrusion d'hommes dans leurs cellules, pendant la nuit, alors qu'elles sont découvertes.

De plus, des insectes pullulent, la direction de la prison refusant de fournir des produits d'entretien pour nettoyer les cellules, qui sont très humides, et dont les fenêtres toujours fermées empêchent l'air de circuler. Les cellules sont également surpeuplées, certaines prisonnières étant obligées de dormir sur le sol.


Les deux prisonnières ont dénoncé l'humiliation de leurs parents lors des visites, car les parents attendent pendant longtemps et sont également fouillés avant d'entrer pour les visites. Celles-ci se déroulent à travers un tableau vitré isolant, les prisonnières et les parents ne pouvant échanger normalement et distinctement.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Nadi al-Asir

Même date

25 mai 2005