Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1872 fois

Palestine -

B'Tselem affirme que les exécutions extrajudiciaires des palestiniens se sont transformées en habitude

Par

L'organisation israélienne de Défense des droits de l'Homme, B'Tselem, met doute dans un rapport publié hier, les justifications pour l'exécution des assassinats extrajudiciaires contre les palestiniens ; le rapport indique que ceux 89 palestiniens assassinés en 2004 par l'armée israélienne étaient soit non armés (43), soit armés mais sans tenter d'utiliser leurs armes contre les soldats qui essaient de les arrêter.

L'organisation israélienne a relâché le rapport intitulé " Pas des Prisonniers ", dans lequel il indiquait que dans une tentative de parer la critique tranchante résultant des " assassinats ciblés " des palestiniens suspectés de faire part des organisations armées, les forces israéliennes avaient argumenté, parmi d'autre choses, que les " assassinats ciblés étaient exécutés seulement lors qu'il était impossible d'arrêter la personne visée ".

Le rapport affirme aussi que l'unité d'investigation de la police militaire israélienne, n'a pas enquêté aucun de ces assassinats, en soulignant que deux fois pendant tels incidents, les soldats israéliens qui assiégeaient une maison abritant une personne visée, ils avait ouvert le feu contre un autre occupant de la maison, ouvrant la porte, sans avertissement et sans donnant la chance de se rendre.

En autre deux cas, le rapport indique aussi que les forces israéliennes avaient désarmé les " personnes visées et puis les ont tuées ". " En tous ces cas, les forces sécuritaires israéliennes ont actionné comme pour mener d'assassinats et non des arrêts, en flagrante brèche à la loi internationale ", précise la rapport de B'Tselem.

Basé sur des trouvailles du rapport, l'organisation israélienne conclue en exprimant la présence d'un soupçon sur les exécutions des palestiniens, qui semblaient une norme pour les forces d'occupation.

Le rapport cite un témoin direct et trois d'autres indirects, tous des passants palestiniens.

Source : www.ipc.gov.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

IPC

Même date

25 mai 2005