Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2044 fois

Palestine 48 -

Arrestation de Jamil Saffouri, membre du bureau politique du mouvement Abnaa al Balad

Par

Communiqué du mouvement Abnaa al Balad

Au lieu de poursuivre l'enquête sur le massacre commis par le terroriste israélien, le colon Natan Zade, au mois d'août dernier (4 août 2005) où quatre Palestiniens furent tués et plusieurs autres blessés, la police israélienne continue à poursuivre les habitants de Shefa 'Amr pour avoir tué ce terroriste, dans une campagne d'arrestations nommée (cyniquement) "le sort commun".

Les habitants de la ville avaient tout simplement, ce jour-là, accouru pour empêcher le terroriste israélien de poursuivre ses tirs avec son arme automatique
!
Le mardi 13 juin 2006, à trois heures du matin, les forces de la police de la région de Shefa 'Amr ont investi les maisons et ont arrêté 6 Palestiniens, prétendant leur participation à ce qui a donné la mort au terrosite. Parmi les personnes arrêtées, figure notre camarade Jamil Saffouri, membre du bureau politique du mouvement Abnaa al-Balad.

La campagne d'arrestations n'est que la poursuite des provocations incessantes menées par la police d'Israël et les diverses autorités contre nos masses arabes palestiniennes de l'intérieur, et notamment contre la direction et militants du mouvement Abnaa al-Balad.

Sur la base de renseignements d'un officier de la police sioniste, affirmant "qu'il est certain que la police a agi, dans cette affaire, en fonction de directives et de considérations politiques", nous affirmons que la police devait plutôt concentrer ses efforts pour expliquer comment les appareils sécuritaires de l'Etat n'avaient pas prévu cet acte terroriste et pourquoi n'avaient-ils pas arrêté ses responsables, évitant ainsi ce massacre.

Les Palestiniens arrêtés ainsi que tous ceux qui ont fait face à ce terroriste, étaient en position de défense, la défense des habitants de Shefa 'Amr et notamment des masses arabes palestiniennes, plus généralement. Tout citoyen de Shefa 'Amr aurait pu être un victime, tout comme pouvait être la cible tout village, toute ville ou toute agglomération arabes palestiniennes.

L'arrestation et le jugement des jeunes de Shefa 'Amr sont une indication claire à la victime, imposer l'humiliation et interdire la riposte. C'est le feu vert pour des milliers de terroristes comme Natan Zadeh, un appel à ce qu'ils commettent des crimes contre les masses arabes palestiniennes de l'intérieur.

L'affaire de Shefa 'Amr est une indication sur les dangers réels qui menacent les masses arabes en général. Il est du devoir du haut comité de suivi des masses arabes de s'en occuper, et non de déplacer l'affaire vers un comité local populaire. Les dirigeants des masses arabes doivent faire face à ces dangers en assumant leurs responsabilités, il s'agit de la question de notre présence, même corporelle, dans notre pays !

Nous disons, avec regret, que le jour de la comparution de ces jeunes, au tribunal de Haïfa, les dirigeants arabes étaient absents!!

Nous espérons que cela ne se reproduira pas, dans les jours à venir...

Nous devons affirmer ensemble : le racisme sioniste ne nous empêchera pas de nous enraciner et de rester fermes et résistants dans notre patrie.

Nous porterons le flambeau de notre rêve palestinien jusqu'à sa réalisation.

Ensemble sur la voie

Mouvement Abnaa al-Balad, Palestine occupée



Communiqué d'Ittijah, union des associations civiles arabes, Haïfa
Nos masses ne sont pas dans le box des accusés
Nous sommes les vicitmes d'un terrorisme officiel et non officiel

Au début du mois d'août 2005, le terroriste israélien Natan Zade a commis un massacre à Shefa'Amr, et aujourd'hui, la police commet un autre crime en arrêtant six Palestiniens accusés d'avoir tué le criminel, dans une tentative de jeter la victime dans le box des accusés.

Par l'arrestation des six Palestiniens, nous considérons qu'il s'agit d'une nouvelle agression contre nos masses arabes et une détermination officielle israélienne à blanchir les crimes contre les Arabes Palestiniens, en se comportant avec les victimes comme si elles étaient accusées, et avec les terroristes comme s'ils étaient des victimes.

Il ne faut pas voir dans ces arrestations une affaire qui ne concerne que les personnes arrêtées ou leurs familles. Il s'agit d'une affaire qui concerne nos masses toutes entières. Il ne faut pas fermer les yeux sur le comportement de l'Etat et de ses appareils qui incitent contre nos masses palestiniennes et se comportent avec elles comme si elles sont accusées.

L'Etat et ses appareils n'ont donné à personne les réponses à propos de ceux qui se tiennent derrière le soldat terroriste.
Nous ne sommes pas dans le box des accusés, et nous devons le refuser.

Au contraire, ce sont les masses de notre peuple qui accusent à la fois le terroriste et tous les criminel officiels et non officiels, ainsi que toute la politique criminelle menée contre les masses de notre peuple.


La vérité, toute la vérité, sur le massacre de Shefa'Amr (août 2005)
où les Palestiniens

• Dina Turki, 21 ans
• Hazar Turki, 23 ans
• Nader Hayek, 55 ans
• Michel Buhuth, 56 ans.

ont été assassinés par un terroriste israélien.

Source : Abnaa al Balad

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine 48

Même sujet

Racisme

Même auteur

Abnaa al Balad

Même date

15 juin 2006