Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2040 fois

Gaza -

Assassinats et "liquidations ciblées" : 7 morts et 13 blessés

Par

> assawra@yahoogroupes.fr

Sept personnes ont été tuées et 13 autres ont été blessées jeudi soir dans une attaque aérienne ayant visé des membres de la branche armée du Jihad en voiture dans le nord de la bande de Gaza, selon un nouveau bilan donné de sources palestiniennes.

Sept personnes ont été tuées et 13 autres ont été blessées, dont deux très grièvement, a-t-on appris de sources hospitalières palestiniennes. Le bilan précédent de l'attaque était de deux morts et plusieurs blessés.

Parmi les morts figurent deux membres des Brigades Al-Qods, la branche armée du Jihad, identifiés comme étant Chaadi Mouhanna et Mohammad Qandil, tous deux âgés d'une vingtaine d'années.

Les cinq autres semblent avoir été des passants, a indiqué l'hêpital.

Selon des membres de la Sûreté palestinienne, trois missiles ont visé une voiture transportant des militants de ce mouvement entre les camps de réfugiés de Jabaliya et Beit Lahya, au nord de la ville de Gaza.


Le véhicule a été totalement détruit, ont indiqué des témoins de l'attaque.

L'armée d'occupation a indiqué avoir mené une attaque aérienne contre une voiture au nord de Gaza, affirmant que celle-ci transportait "un haut responsable terroriste du Jihad islamique responsable de nombreuses attaques terroristes meurtrières".

Ariel Sharon, a annoncé jeudi le lancement d'une "campagne antiterroriste de grande envergure sans limitation de temps", au lendemain d'un attentat suicide revendiqué par le Jihad ayant fait cinq morts, outre son auteur. Attentat condamné par l'Autorité Palestinienne.

La radio militaire des forces d'occuaption a indiqué jeudi que Shaoul Mofaz, avait donné son feu vert à la reprise des opérations de "liquidation ciblée" de militants palestiniens, et notamment des responsables du Jihad. Avec GAZA (AFP)



Article paru sur la liste de diffusion "Assawra"
Liste dédiée à l'Intifada ...
S'inscrire en envoyant un message à :
assawra-subscribe@yahoogroupes.fr

Source : www.aloufok.net

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Assawra

Même date

28 octobre 2005