Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1882 fois

Israël -

Bar-On exhorte la Banque Mondiale de cesser toute coopération dans ses projets à Gaza

Par

Le ministre des Finances, Roni Bar-On, a rencontré lundi à Washington le Président de la Banque mondiale, Robert Zoellick, et il lui a demandé de ne coopérer en aucune manière avec le Hamas et avec des projets économiques dans la bande de Gaza.

"Nous devons renforcer les modérés à travers une coopération économique, mais on ne doit pas inclure le Hamas dans ce shéma, a déclaré M. Bar - On.

"Nous devons isoler la bande de Gaza, qui est contrôlée par le Hamas, de la Cisjordanie , qui est contrôlée par des modérés", a déclaré le Ministre des Finances.

Bar-On a ajouté qu'Israël voudrait contribuer au développement des possibilités d'emploi et des conditions de vie en Cisjordanie afin de montrer aux Palestiniens que le terrorisme ne paie pas.

Le ministre des Finances a également exhorté Zoellick de renforcer économiquement le Premier ministre libanais Fouad Siniora et de l'aider à prévenir les livraisons d'armes en provenance de Syrie sur le territoire libanais.

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Blocus

Même auteur

Barak Ravid

Même date

23 octobre 2007