Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1828 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui le 23 octobre 2007

Par

En Cisjordanie, les forces israéliennes ont kidnappé 14 civils. Dans la Bande de Gaza, le ministre des finances israélien demande instamment à la Banque Mondiale de suspendre toute activité avec la région côtière.

Cisjordanie

Les sources de la sécurité palestinienne ont rapporté ce matin que l'armée israélienne avait envahi plusieurs secteurs de Cisjordanie lors de raids avant l'aube, kidnappant 14 civils.

A Jénine, deux résistants ont été tués lors de l'invasion de l'armée israélienne ce matin à l'aube. Neuf palestiniens, dont trois frères, ont aussi été kidnappés pendant l'invasion. Ailleurs, un total de cinq palestiniens ont été enlevés à Naplouse, Bethléem et Hébron.

Un peu plus tard dans la journée, l'armée israélienne a attaqué une manifestation pacifique organisée par les familles de détenus politiques pour protester contre les événements qui ont lieu récemment dans la prison du Néguev. Les soldats ont arrosé les manifestants de gaz lacrymogènes et de grenades assourdissantes, et plusieurs personnes ont été admises à l'hôpital à cause de l'inhalation des gaz.

Dans l'après-mdi, les soldats israéliens ont provoqué des écoliers locaux, en les pourchassant avec leurs jeeps. Les jeeps israéliennes ont aussi été à deux doigts de toucher le cameraman d'IMEMC, Ghassan Bannoura, pour l'empêcher de filmer les événements.

Les plus de 11.000 palestiniens détenus dans les prisons israéliennes ont annoncé une journée de grève de la faim pour protester contre les événements d'hier dans le centre de détention du Néguev, qui ont causé la mort d'un prisonnier, Mohammad Al-Ashkar, et ont blessé plus de 50 autres.

Bande de Gaza

Une attaque aérienne israélienne cet après-midi a tué un membre des Comités populaire de résistance, alors qu'il conduisait sur la route du littoral. Les témoins de l'attaque ont indiqué qu'un missile a complètement détruit la voiture. L'armée israélienne a confirmé l'attaque, mais a refusé de donner davantage de détails.

Un organe jordanien d'information a annoncé que le gouvernement déposé du Hamas a signé un accord avec les officiels de la sécurité égyptienne pour mettre fin à la contre-bande d'armes par les tunnels dans la région de Rafah, au sud de la Bande de Gaza. L'accord aurait été signé en échange de la possibilité, pour les Palestiniens, d'aller en Egypte pour des raisons scolaires et médicales.

Le gouvernement Hamas, de son côté, a nié la réalité de cette information, disant qu'ils continueraient à résister jusqu'à ce que l'occupation tombe.

Lors d'une rencontre avec le Président de la Banque Mondiale Robert Zoellick lundi, le ministre israélien des finances Roni Bar-On a enjoint l'organisme de cesser tout projet dans la Bande de Gaza. Suggérant que la Banque Mondiale devrait coopérer avec ce qu'il appelle "les modérés", Bar-On a déclaré qu'"il n'y avait pas de place, dans ce cadre, pour le Hamas."

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

23 octobre 2007