Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1737 fois

Palestine -

Broqine et Kfar Al-Dik souffrent du manque d'eau, volée par les sionistes

Par

Les habitants des villages de Broqine et Kfar Al-Dik, à l'ouest de la ville de Salfit, en Cisjordanie, lancent un appel de détresse pour résoudre le problème du manque d'eau potable.

Broqine et Kfar Al-Dik souffrent du manque d'eau, volée par les sionistes

Akrama Salama, le maire de Broqine, dit que ces deux villages souffrent de la montée exorbitante du prix de l'eau, surtout en été.

En effet, les sources naturelles des villages ne suffisent pas à subvenir au besoin des villageois qui, à partir du mois de mai, se trouvent obligés d'acheter l'eau de la société sioniste Makrout, qui ne fait en réalité que voler l'eau souterraine de leur département de Salfit.

L'envoyé de notre Centre Palestinien d’Information (CPI) confirme que ces deux villages souffrent d'un état de sécheresse, selon les normes internationales, puisque leurs habitants consomment moins de trente litres d'eau par jour et par personne.

Paradoxalement, un habitant des colonies sionistes installées abusivement dans le même département consomme 400 litres par jour !!!

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Colonies

Même auteur

Palestine Info

Même date

25 mai 2007