Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2015 fois

Cisjordanie -

Comité électoral : 85% des Cisjordaniens inscrits

Par

L'inscription des électeurs pour les élections municipales de Juin 2010 en Cisjordanie se sont terminées mardi, avec un taux de participation élevé, selon les déclarations des fonctionnaires de la Commission électorale centrale palestinienne (Palestinian Central Elections Commission - CEC).

Le personnel technique de la CEC a compté un total de 201.438 nouveaux inscrits, ce qui porte le nombre total d’inscrits en Cisjordanie à 85% du corps électoral, selon l’estimation du Comité.

Tout nouvel électeur ne sera ajouté sur les listes après la fin des élections locales prévues pour le 17 juin 2010, a indiqué le communiqué du Centre.

Lorsque les listes électorales seront mises à jour, la CEC a déclaré qu’elle produirait un registre préliminaire qui sera publié pour « vérification » entre le 25 et le 29 avril, délai légal pour les correctifs prévus par la loi électorale palestinienne, a dit la CEC.

La CEC estime que le nombre total d’électeurs inscrits en Cisjordanie est « relativement élevé » par rapport à la moyenne mondiale.

Des bureaux d’inscription ont été mis en place avec l’aide du Ministère palestinien de l’éducation et de l’enseignement supérieur et de l’UNRWA dans les écoles de Cisjordanie . Selon la CEC, les enseignants ont tenu ces bureaux d’inscription pendant les quelques dernières semaines.

Le processus d'inscription a débuté le 6 Mars, la CEC demandant instamment à tous les Palestiniens de Cisjordanie de participer, en particulier ceux qui viennent d’atteindre l'âge de voter.

Les élections locales n'auront lieu qu’en Cisjordanie . Le gouvernement [de facto] à Gaza a fusé de tenir des élections locales, affirmant que l'unité entre les rivaux Fatah et Hamas devait passer en premier. La CEC a confirmé qu'elle ne serait pas en mesure d'enregistrer les électeurs de Gaza en raison de différends en cours entre factions.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Même auteur

Maan News

Même date

24 mars 2010