Envoyer cet article
France - 30 septembre 2009
Par BDS France
Le KKL ou « fond national juif », qui se présente comme une organisation "verte" et écologique, a pour finalité de collecter des fonds pour l'État d'Israël et pour les colonies installées dans les Territoires occupés, en violation du droit international.
Samedi 26 septembre, des militant-es de la campagne BDS France « Boycott - Désinvestissement -Sanction » ont donc mené une action citoyenne afin de protester contre la présence de cette organisation au Salon "Planète mode d'emploi".
A l'intérieur du salon qui se tenait porte de Versailles, une trentaine de citoyens sont venus interpeller les organisateurs et leur demander de renoncer à l'avenir de recevoir le KKL dans leur enceinte.
Une coordinatrice de la campagne BDS France a été reçue par Mr René Sylvestre, président de "Action Planète mode d'emploi » et lui a exposé les raisons de cette mobilisation. La lettre de la campagne BDS concernant le KKL lui a été remise.
KKL, créé au début du siècle dernier et directement impliquée dans une longue série de violations du droit international, a reconnu depuis longtemps que son objectif est de conquérir les terres palestiniennes. Elle se targue, entre autres, de planter des arbres dans le Néguev, après l'expulsion des bédouins palestiniens sédentarisés qui y habitent depuis des milliers d'années. KKL encourage également les crimes de guerres, puisqu'elle organise chaque année en France les « Galas pour le bien- être du soldat israélien ».
Ces galas visent à récolter des fonds pour l'armée d'occupation israélienne, armée accusée de crimes de guerre par de très nombreuses ONG dont Amnesty International et récemment par le rapport Goldstone des Nations-unies.
En coordination avec le comité national BDS palestinien, qui siège à Ramallah (Palestine occupée) et avec les campagnes BDS nationales des autres pays européens, les militant-e-s pour le droit et la justice de la campagne française mènent régulièrement des actions d'information et d'interpellation pour faire cesser la complicité active des institutions et entreprises françaises avec l'État d'Israël.
PAS DE RACISTES, CHEZ LES ECOLOGISTES !
KKL DEGAGE D' ICI, LE TEMPS DES COLONIES, C EST FINI !
KKL VOLEURS DE TERRES !
BOYCOTT KKL, BOYCOTT ISRAEL !
Voir la vidéo de l'action, filmée par Chris Den Hond.
Source : Campagne BDS-France
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaFrance
Boycott
BDS France
30 septembre 2009