Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3744 fois

Monde -

Conférence de presse de la "Freedom Flotilla II – Stay Human" lundi 27 juin à 12h, salle ISIA, Athènes (Grèce)

Par

La Flottille internationale "Freedom Flotilla II - Stay Human" est prête à prendre la mer pour Gaza dans les tous prochains jours.

Conférence de presse de la 'Freedom Flotilla II – Stay Human' lundi 27 juin à 12h, salle ISIA, Athènes (Grèce)

L’initiative grecque "Un Bateau pour Gaza", l'un des organisateurs de la mission de l'an dernier, participe à nouveau à la mission internationale en cours pour exprimer de cette manière sa solidarité active avec la population de Gaza.

La Flottille est composée de 10 bateaux, dont deux sont des cargos transportant du matériel d'aide, alors que les huit autres sont des bateaux de passagers qui transporteront des centaines de personnes, et parmi elles des hommes politiques, des députés, des écrivains, des représentants religieux, des gens des arts et de la culture et des activistes. Seront également à bord de nombreuses équipes de télévision (CNN, NBC, Al-Jazeera, etc.) ainsi que des journalistes envoyés par divers médias et journaux du monde entier.

Notre Flottille pacifique naviguera au milieu des menaces du gouvernement israélien, qui se vante, sans honte, de stopper la mission à tout prix, même avec violence, voulant nous rappeler les événements terribles de la Flottille de l'année dernière.

Notre Flottille pacifique naviguera malgré les mensonges, les pressions et le chantage du gouvernement israélien à la communauté internationale et aux autres gouvernements pour empêcher par tous les moyens, administratifs ou répressifs, les bateaux de prendre la mer. Le gouvernement israélien essaie ainsi de transférer la responsabilité et les coûts politiques de sa propre politique inhumaine d'occupation de la Palestine sur les gouvernements des autres pays.

Nos gouvernements portent une grande responsabilité puisqu'ils évitent d'obliger Israël à respecter le droit international, ainsi qu'ils évitent de prendre les mesures nécessaires pour protéger leurs propres citoyens, qui sont désarmés et qui participent à cette action humanitaire pacifique.

A cette conférence de presse, la dernière avant le départ, participeront des individus de renom international qui seront à bord des bateaux.

Athènes, 23 juin 2011

Source : Freedom Flotilla II - Stay Human

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde

Même sujet

Actions

Même date

24 juin 2011