Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2995 fois

Palestine -

D’âpres différents au sein du Fatah l’empêche de tenir sa 6ème conférence

Par

Des sources Fatah ont exclus que la 6ème conférence du mouvement puisse être tenue dans un futur proche, à cause des altercations qui ont éclaté entre les membres de la commission préparatoire sur les mécanismes et le lieu de tenue de la conférence.

Dans une déclaration publiée mercredi dans le journal saoudien Al-Sharq Al-Awsat, les sources disent que ces disputes se sont accrues après que des membres de la commission préparatoire de la 6ème conférence du Fatah Hakam Balawi et Nasser Yousef se soient insultés sur l’augmentation des membres de la conférence.

Selon les sources, Yousef a catégoriquement refusé la proposition d’augmentation et a insisté pour que la commission réduise le nombre de membres de 2.900 à 1.500.

Les sources ont ajouté que le Fatah en Palestine 48 a rejeté cette réduction et a essayé de faire augmenter le nombre des membres.

Elles notent également que les membres de la conférence Fatah se disputent aussi sur le lieu de réunion de cette conférence après que la Jordanie et l’Egypte aient refusé la demande de l’ex-chef de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas de tenir la 6ème conférence sur leurs territoires.

Dans le même contexte, des sources bien informées au Fatah ont révélé que Farouq Al-Qaddoumi, responsable politique de l’OLP et secrétaire général du Fatah, a demandé, pendant la réunion du comité préparatoire, que Mohamed Dahlan ne soit pas autorisé à participer à la conférence.

Les sources ont ajouté que Qaddoumi a dit à Mohamed Ghoneim, chef de la commission préparatoire, que Dahlan et ses sbires, qui ont mené le Fatah à la situation actuelle et lui ont considérablement nui, ne devaient pas participer à la conférence.

Pour leur part, Ahmed Al-Nasr, membre du comité central du Fatah, et d’autres responsables de haut rang, ont fait un compte-rendu détaillé étayé par des preuves sur les pratiques de Dahlan et de ses partisans qui ont conduit au revers actuel du Fatah.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

30 avril 2009