Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1996 fois

Gaza -

Dahlan forme sa propre armée à Gaza avec le soutien des Etats-Unis

Par

Le quotidien hébreu Yedioth Ahronoth cite un dirigeant du Fatah qui affirme que Mohammed Dahlan est en train de former une armée privée de 12.000 membres dans la Bande de Gaza, avec le soutien total de l'armée américaine, dans le but de renverser le gouvernement dirigé par le Hamas.

Selon ce dirigeant qui a souhaité garder l'anonymat, l'armée privée de Dahlan sera financée par les pays européens par le canal du bureau du chef de l'Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, et que l'équipement militaire sera fourni par les USA.

"Nous recrutons actuellement des candidats pour se joindre à cette armée, mais nous exclurons toute personne dont nous découvrirons qu'il a un frère qui soutient le Hamas", a révélé ce dirigeant du Fatah.

De plus, le journal cite ce qu'il décrit comme "les hommes de Dahlan" et affirme que toutes les milices du Fatah seront intégrées à la nouvelle armée, et qu'Israël facilitera son soutien militaire.

Des éléments des "mutins" menés par Dahlan au sein du Fatah ont exécuté une série de crimes haineux dans la Bande de Gaza contre des cadres du Hamas et des membres des forces exécutives du Ministère de l'Intérieur de l'Autorité Palestinienne au cours des trois derniers jours, dont le meurtre de musulmans à l'intérieur des mosquées, parmi d'autres crimes.

La nouvelle armée de Dahlan est largement considérée comme étant la réalisation concrète de la conspiration US menée par William Abrams, assistant du conseiller à la sécurité nationale US, dans le but de fomenter une guerre civile palestinienne et se débarrasser du gouvernement dirigé par le Hamas, comme cela a été révélé par Alistair Crooke, ancien officier des services secrets M16.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

30 janvier 2007