Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2661 fois

Cisjordanie -

Des colons évacués d’un avant-poste de Cisjordanie, une oliveraie palestinienne incendiée

Par

Les FOI et l’Administration Civile ont évacué des colons juifs qui tentaient d’installer une tente dans l’avant-poste de Shvut Ami, la chef des colons, Daniela Weiss, a été arrêtée pour avoir attaqué la police. L’oliveraie appartenant à des habitants de Kfar Kaddum a été incendiée peu de temps après

Des colons évacués d’un avant-poste de Cisjordanie, une oliveraie palestinienne incendiée


Agrandir la carte de la région

Les FOI et des officiers de l’Administration Civile ont évacué jeudi matin les colons de l’avant-poste de Shvut Ami au nord de la Cisjordanie , et deux heures plus tard, une oliveraie voisine appartenant à des Palestiniens du village de Kfar Kaddum a été détruite par le feu.

L’ancien chef du Conseil de la colonie israélienne de Kedumim, Daniela Weiss, est arrivée sur les lieux et a été arrêtée pour avoir agressé un officier de police. Les enquêteurs ont ensuite indiqué que deux suspects dans l'incendie criminel ont été retrouvés cachés dans sa maison. Les deux colons, l'un d'Hébron et l’autre d’Adi-Ad, ont tous les deux 25 ans.

La police d’Hébron a arrêté les deux hommes et a également arrêté le mari de Weiss pour obstruction de la justice.

Les FOI et l’Administration Civile se sont rendus à Shvut Ami où ils ont repéré cinq colons qui essayaient d’y installer une tente. Les colons ont été évacués de la zone. Deux heures plus tard, des pierres étaient lancées sur les forces de sécurité, mais aucun blessé n'a été signalé.

Pendant ce temps, une oliveraie voisine appartenant à des Palestiniens a été incendiée et l'incendie a commencé à se propager vers une base des FOI et un poste de police de Kfar Kaddum. Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre l'incendie.

Il y a deux semaines, la police d’un sous-district de Samarie (ndt : Cisjordanie Occupée) a arrêté deux colons d’Yitzhar pour suspicion d'avoir mis le feu à des terres agricoles appartenant à des Palestiniens près du village de Ma'adama.

Les Palestiniens ont signalé que des colons avaient mis le feu à des champs près de Naplouse et de Kedumim.

Source : http://www.ynetnews.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Efrat Weiss

Même date

3 octobre 2008