Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1888 fois

Egypte -

Rapport : Les troupes américaines découvrent des dizaines de tunnels sous la bande de Gaza

Par

Des soldats américains aident actuellement les autorités égyptiennes à rechercher les tunnels de contrebande entre l'Egypte et la bande de Gaza, selon un rapport publié par un grand quotidien israélien, jeudi.

Le quotidien hébreu, le Yediot Aharonot, a déclaré jeudi que des soldats américains - opérant sous l’apparence d’ouvriers civils – ont découvert 42 tunnels sous Rafah cours du dernier mois.

Les forces américaines ont trouvé les tunnels grâce à la technologie de pointe américaine et l'aide d'autres experts en génie, indique le journal. Les tunnels étaient soi-disant utilisés pour la contrebande d'armes vers la bande de Gaza.

Des sources déclarent également que des soldats américains ont été déployés autour de la Bande de Gaza après que les responsables américains aient conclu un accord avec le Ministre de la Défense israélien, Ehud Barak, lors d'une réunion du Caire il y a plus de six mois.

On ne sait pas exactement si les soldats américains ont effectivement pénétré dans la bande de Gaza ou travaillent uniquement du côté égyptien.

Le rapport mentionne également que la présence de soldats américains dans la région a été la source majeure des récentes tensions entre l'Égypte et le Hamas.

Source : http://www.maannews.net

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

3 octobre 2008