Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2114 fois

Ramallah -

Affrontements à Ni'lin alors que commence la récolte des olives

Par

Un groupe de militants internationaux et israéliens se sont affrontés aujourd'hui avec des colons israéliens alors qu'ils accompagnaient les Palestiniens du village de Ni'lin à leurs terres, du côté éloigné du mur de séparation, pour cueillir les olives des oliviers du village.

Affrontements à Ni'lin alors que commence la récolte des olives

Environ 40 militants se sont heurtés à autant de colons. Ces derniers prétendent bien sûr que les oliveraies où la récolte devait être faite n'appartiennent pas aux familles de Ni'lin qui venaient faire la cueillette. Les colons ont essayé d'empêcher les familles palestiniens et les militants d'arriver jusqu'aux arbres.

Quelques colons ont plus tard prétendu qu'un militant pacifiste avait attaqué la femme du colon de droite Itamar Ben-Gyir, qui avait emmené son jeune fils à la manifestation. Les détails de l'attaque restent flous, et aucune blessure n'a été relevée. Le militant accusé de l'agression a dit à la presse israélienne que la mère l'avait insulté avant son acte contre elle.

Vendredi, à Al-Ma'sara, au sud est de Bethléem, des affrontements ont éclaté entre l'armée israélienne et les militants, alors que ceux-ci marchaient dans le village lors de la manifestation de protestation régulière contre le mur. La marche commémorait également le 8ème anniversaire de la mort du jeune palestinien Mohammad ad-Durra.

A Ni'lin, le docteur Mustafa al-Barghouthi a dit à Ma'an que les Palestiniens et les militants étaient capables de virer les colons hors des oliveraies et de récolter les fruits appartenant aux familles.

Depuis plusieurs années, les militants pacifistes internationaux et israéliens vont en Palestine pour aider les fermiers locaux à cueillir les olives dans les oliveraies qui ont été confisquées par Israël.

Certains des champs sont contigus aux colonies israéliennes et les fermiers ne peuvent y aller sans craindre d'être harcelés ou blessés.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Maan News

Même date

3 octobre 2008