Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1700 fois

Palestine -

Des colons veulent construire 11 nouveaux avant-postes en Cisjordanie aujourd'hui

Par

Des colons israéliens ont annoncé leur intention de construire 11 nouveaux avant-postes illégaux en Cisjordanie occupée aujourd’hui dimanche. Par des tracts distribués dans les colonies existant en Cisjordanie, une organisation nommée “The Land of Israel Faithful” exhorte les colons à établir de nouvelles colonies.

Des colons veulent construire 11 nouveaux avant-postes en Cisjordanie aujourd'hui


L’appel coïncide avec l’arrivée attendue de l’envoyé US au Moyen-Orient, George Mitchell, qui va vraisemblablement demander aux autorités israéliennes de déclarer un moratoire sur toute construction de colonies. Mitchell transmettra ce message lors de discussions avec le ministre israélien de la défense, Ehud Barak, en fin de journée.

"Seul l’établissement de colonies remettra l’Etat d’Israël sur la voie de l’indépendance et de la croissance, et créera une résilience nationale en face de la pression internationale,” peut-on lire sur le tract des colons.

Le flyer fait aussi allusion à une période, en 1946, lorsque les colons sionistes ont établi 11 nouvelles colonies juives dans le désert du Néguev durant le mandat colonial britannique en Palestine.

Le gouvernement d’Israël a refusé les appels répétés à un gel de la colonisation, mais les demandes internationales pour un moratoire n’ont fait que galvaniser le mouvement des colons. Ils ont aussi déclaré leur intention de s’en prendre violemment aux communautés palestiniennes au moindre avant-poste démoli par le gouvernement.

En dépit des réticences d’Israël, les responsables US ont dit la semaine dernière qu’ils renonçaient à toute pression financière pour forcer Israël à se conformer au droit international.

Mitchell est le premier de quatre responsables US à venir en Israël cette semaine. Le Secrétaire de la Défense Robert Gates arrivera lundi, et il doit exhorter Israël à ne pas attaquer l’Iran. Le Conseiller à la Sécurité Nationale James Jones, et le Conseiller pour le Moyen-Orient à la Maison Blanche Dennis Ross sont également attendus en Israël.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Colonies

Même auteur

Maan News

Même date

26 juillet 2009