Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1515 fois

Naplouse -

Des manifestants empêchent le dépôt d’ordures en Cisjordanie

Par

Quelques 200 manifestants israéliens et palestiniens ont essayé lundi de bloquer des camions transportant des ordures en provenance du centre d’Israel et d’entrer dans un dépôt d'ordures près de la ville de Naplouse en Cisjordanie.

Haaretz avait révélé la semaine dernière qu'Israël avait décidé de transporter des ordures au delà de la ligne verte et de les vider en Cisjordanie pour la première fois depuis 1967. La décharge était dans la partie finale de sa construction.


Les activistes, membres du mouvement des Anarchistes Contre le Mur, des Ecologistes, ainsi que des Palestiniens de Cisjordanie , sont arrivés à la décharge pour empêcher les camions de décharger des ordures sur le site.


Les entrepreneurs de la décharge veulent déposer quelques 10000 tonnes d’ordures en provenance des régions de Dan et de Sharon chaque mois dans la carrière dite d’Abu Shusha, la plus importante de Cisjordanie .


Au cours de ces derniers jours, des camions et des bulldozers ont recouvert le sol de la carrière de terre brune pour la transformer en décharge à ordures.


D’énormes semi-remorques apportent les ordures de Sharon et de Dan qui seront d’abord collectée à la station de détritus de Hadarim près de la prison de tel Mond, et transportées jusqu’à la carrière.

"Nous avons affaire à un double crime" dit le Ministre de la Knesset Yossi Sarid, ancien ministre de l’Environnement.
"D’un côté, Israël interdit aux Palestiniens d’utiliser la carrière et ses ressources moyennant quoi nous leur donnons les ordures de Sharon, Je crois que c’est une violation des traités internationaux".


Iche Meir, le directeur de l’Union des Autorités locales de Samarie pour l’Environnement, a déclaré que le travail avait été fait sans l’accord de l’union et était illégal


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Colonies

Même auteur

Haaretz

Même date

12 avril 2005