Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3157 fois

Gaza -

Destruction de l'immeuble du gouvernement à Gaza : le chef de la diplomatie tunisienne et el-Nounou dénoncent

Par

Le chef de la diplomatie tunisienne, Rafik Abdul-Salem [qui était à Gaza ce matin] et le porte-parole du gouvernement de Haniyeh, ont dénoncé la destruction des bureaux du Premier ministre Haniyeh, l'agression brutale qui continue à prendre pour cible les civils palestiniens, leurs maisons résidentielles, les établissements et toute l'infrastructure du secteur assiégé, les qualifiant de guerre lâche et inacceptable qui n'influencera jamais la volonté solide et libre de la population enfermée depuis des années.

Destruction de l'immeuble du gouvernement à Gaza : le chef de la diplomatie tunisienne et el-Nounou dénoncent

L'immeuble du gouvernement de Gaza, avant et après
Le ministre tunisien des Affaires étrangères a également déclaré que l'agression de l'occupation israélienne sur la bande de Gaza est inacceptable et contraire au droit international. Le Premier ministre égyptien Hicham Kandil, qui l'a précédé vendredi, avait tenu des propos similaires.

"Israël doit comprendre que beaucoup de choses ont changé et que beaucoup d'eau a coulé dans la rivière arabe", a déclaré Rafik Abdessalem en contemplant les décombres des bureaux du Premier ministre du Hamas, Ismaïl Haniyeh, détruit par un bombardement de l'aviation de l'occupant israélien au cours de la nuit.

Photo
La délégation tunisienne ce matin à Gaza


"(Israël) doit prendre conscience qu'il ne peut plus agir librement. Il ne jouit plus d'une immunité totale et il n'est pas au-dessus du droit international," a-t-il ajouté. "Ce que fait Israël n'est pas légitime et n'est pas du tout acceptable."

Depuis les décombres des bureaux gouvernementaux, le porte-parole du gouvernement de Haniyeh a fait une brève déclaration en adressant un fort message à l'occupation israélienne, que le peuple palestinien vaincra et l'agression brutale, le ciblage des civils, des maisons résidentielles, le carnage des enfants et des femmes ne seront que des preuves dans le dossier de la criminalité du premier ministre de l'occupant, Benjamin Netanyahu. Et qu'un autre rapport sera ouvert identique à celui de Goldstone, et cette fois-ci, les Palestiniens victimes aspirent voir le criminel traîner vers les tribunaux internationaux de justice.

En effet, Taher el-Nounou a insisté sur la mission patriotique de son gouvernement à servir les intérêts suprêmes du peuple palestinien en général, confirmant que l'occupant a adressé un message à toute la nation arabo-islamique et à la communauté internationale, par le bombardement des établissements gouvernementaux et le ciblage des civils et leurs maisons résidentielles, qu'il ne respecte aucune loi, règle, charte internationale, ni humanitaire et pour lui durant son agression tout est permis.

Il est à noter que plus d'une dizaines de Gazaouis, selon les services des urgences à Gaza, ont été tués samedi matin dans de nouveaux raids israéliens sur la bande de Gaza. Ces décès portent à au moins 40 le nombre de Palestiniens morts et plus de 300 blessés depuis le début, mercredi, de l'agression militaire de l'occupant israélien.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

17 novembre 2012