Envoyer cet article
Gaza - 17 novembre 2012
Par Nadine Acoury
Les réalisations actuelles de la résistance palestinienne à Ghaza, qui s'inscrivent dans la lutte populaire ininterrompue depuis près d'un siècle contre le sionisme au Machreq, dénoncent une fois de plus à ceux qui y croyaient encore la série jumelle des trahisons et des forfaitures incarnée dans les diverses "solutions" au "conflit". Que les félons et les inféodés trament et complotent avec l'ennemi en Palestine et dans tous les pays arabes sous couvert de "paix régionale" et de "justice internationale", nul ne s'en étonnera. Les négociations et traités successifs n'ont pas rendu la Palestine aux Palestiniens et on s'en doutait. Aucun peuple colonisé n'a jamais recouvré son territoire et sa souveraineté par le moyen des accords et le peuple palestinien n'est pas une exception.
Funérailles du commandant des Brigades AlQassam, Ahmed AlJaabari, à Gaza-ville le 15 novembre 2012 (Xinhua/Wissam Nassar)
Néanmoins, et sourdes aux mouvements populaires qui secouent le monde arabe, les associations occidentales qui se disent pro-palestiniennes continuent de nous imposer un discours paternaliste qui "refuse la violence" et prône "la paix juste et durable entre les deux peuples". Sur leurs pancartes, on lit l'injonction "Free Palestine" et la revendication "des sanctions contre Israël" qui s'adressent aux "instances internationales", on lit aussi "boycott Israël" qui s'adresse aux instances étatiques ou supra-étatiques, et aux consommateurs.
On le voit pourtant, les brigades Ezzeddine Al Qassam et Al Qods ne demandent rien à personne et se battent contre l'ennemi qui les a expulsés de leur terre pour s'y installer à leur place il y a 64 ans avec l'actif soutien des instances internationales et de l'ensemble des États occidentaux.
La moindre des choses pour un mouvement qui se dit solidaire en France, c'est d'exprimer la volonté de la résistance de recouvrer sa terre, sa souveraineté nationale, d'encourager la lutte de libération nationale du peuple palestinien sous toutes ses formes notamment armée, et de clamer haut et fort le droit au retour des réfugiés et la libération des prisonniers.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaGaza
Résistances
Nadine Acoury
17 novembre 2012