Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4237 fois

Gaza -

Les dernières nouvelles de Gaza, samedi 17 novembre 2012, de l'aube jusqu’à 10h

Par

Bonjour de Gaza sous feu, Gaza sous bombardements israéliens aveugles
- Il est 10h
La quatrième journée de l'agression israélienne s'annonce sanglante, des raids et des bombardements intensifs depuis l'aube jusqu'à maintenant partout.
Le bilan ne cesse de s'alourdir : 40 martyrs, parmi eux 9 enfants, 5 femmes et 7 personnes âgées, plus de 300 blessés, destruction massive des maisons, écoles, fermes, mosquées, routes et postes.

Les dernières nouvelles de Gaza, samedi 17 novembre 2012, de l'aube jusqu’à 10h

Beit Hanoun, 16.11.2022
- Il est 9h30
L'avion israélienne a bombardé le stade Palestine par trois missiles, ce stade se trouve à 150 mètres de chez moi, 3 écoles proches sont touchées, pas de dégâts, mes enfants sont terrorisés par ces raids aveugles qui touchent les maisons, les écoles et les stades de Gaza.

- Il est 9h
5 nouveaux martyrs palestinien ce matin à Gaza.

- Il est 7h30
L'aviation israélienne bombarde un immeuble de 4 étages à Jabalya au nord de la bande de Gaza, il y a plus de 30 blessés, tous sont des civils : enfants, femmes et personnes âgées.

- Il est 5 h 15 à Gaza
Le Conseil de ministres à Gaza a été bombardé par 4 missiles israéliens, il est totalement détruit. Ce conseil se trouve à 100 mètres de chez moi, une vitre des fenêtres de mon appartement est tombé. Mes enfants se sont réveillés horrifiés suite à ces bombardements intensifs. Dieu merci, aucun dégât.

Gaza résiste.


Un appel gazaoui désespéré à une communauté internationale complice


Cet appel est adressé par un simple citoyen palestinien de Gaza à la communauté internationale officielle qui ne se décide pas à réagir afin de mettre fin à l’agression israélienne poursuivie contre la population civile de Gaza , agression qui a fait des dizaines de morts et des centaines de blessés, en majorité des civils.

Je sais bien que cet appel ne sera pas entendu par ces pays et par ces organisations internationales, qui ferment les yeux devant les attaques israéliennes permanentes contre les enfants et les femmes de Gaza.

Mais, devant le sang de nos enfants et de nos femmes qui continue de couler sur la terre de Gaza,

Mais, devant les corps déchiquetés de ces civils palestiniens innocents, tombés suite à des bombardements israéliens aveugles,

Mais, au nom des Palestiniens de Gaza qui souffrent de cette escalade militaire israélienne, je m’adresse :

Au Conseil de sécurité qui prétend assurer la sécurité dans le monde : à Gaza, les habitants ne trouvent d’abris pour échapper aux raids israéliens intensifs lancés toutes les cinq minutes sur des maisons appartenant à des civils, elle est où cette sécurité ?

Aux Nations-Unies qui essayent d’assurer la paix dans le monde entier : jusqu’à quand l’impunité de cet état israélien hors la loi, qui agresse les Palestiniens tous les jours, et qui assassine la paix au mépris de toutes les décisions internationales ?

Aux Etats-Unis, le plus grand pays du monde : jusqu’à quand va-t-il soutenir l’état d’Israël dans toutes ses violations des droits des Palestiniens ?

A l’Europe, au nom des droits de l’homme et la démocratie : c’est vous qui avez encouragé cet état agressif à continuer sa politique coloniale, cet état qui bafoue les droits les plus fondamentaux des Palestiniens. Au lieu de sanctionner cet état d’apartheid, vous êtes en train de défendre et de justifier ses attaques.

Aux pays du printemps arabes, au nom de vos révolutions et de votre nouveau pouvoir basé sur le changement : pourquoi laissez-vous les Palestiniens de Gaza seuls et abandonnés dans leur prison à ciel ouvert, face à la lâcheté et la barbarie de cette armée aveugle ?

Puisque vous ne bougez pas, puisque vous ne réagissez pas, puisque vous n’arrivez ni à dénoncer ni à critiquer Israël, cet état colonial va poursuivre ses attaques, et sa guerre contre les civils de Gaza.

Vous avez perdu votre crédibilité, et vous êtes en train de laisser notre région à l’arbitraire de cet état qui se moque de vous et de vos décisions.

Heureusement, qu’en ce monde, il y a des personnes de bonne volonté et une société civile consciente qui se mobilisent pour que cesse la violence israélienne contre Gaza et contre la Palestine.

Halte aux massacres israéliens à Gaza, et halte à cette communauté internationale impuissante.

Ziad Medoukh



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Ziad Medoukh

Même date

17 novembre 2012