Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1481 fois

Liban -

Détails d'une réunion secrète tenue en Floride fin 2005 pour éliminer le Hizbullah et le Hamas et isoler la Syrie

Par

Des sources bien informées ont révélé qu'une réunion secrète et et dangereuse s'était tenue en oct. 2005 dans les bureaux du Centre de Recherches de la CIA en Floride, aux Etats-Unis.
Des diplomates et des membres de la sécurité de pays arabes, d'Israel et des Etats-Unis participaient à cette réunion.

Les sujets de cette réunion étaient l'élimination du Hizbullah et de la résistance palestinienne (en particulier leHamas) et l'isolement et la déstabilisation de la Syrie sous le prétexte de protéger les régimes de ces pays contre l'infiltration iranienne et les ambitions syriennes dans la région.

Les sources ont indiqué que la délégation américaine était composée de diplomates, d'ambassadeurs et de responsables de la sécurité ayant déjà travaillé au Moyen-Orient.
Elle incluait également des conseillers d'Instituts de Rechercheq sur le Moyen-Orient de Washington et de New-York. A cette réunion qui a duré une semaine participaient également des responsable d'agences de sécurité nationale des Etats-Unis, d'Israël et de pays arabes, ainsi qu'un groupe choisi de spécialistes en diplomatie et en sécurité.

Les sources ont confirmé que les délégués israéliens et américains ont assigné des rôles spécifiques aux délégués Arabes en conformité avec les plans élaborés par Israël.

Ces plans incluaient la guerre contre le Liban et une intensification de l'agression contre les Palestiniens. Le plan incluait également d'attirer l'Iran et la Syrie dans le conflit.

Au cours de la réunion, des rapports spéciaux ont été discutés traitant de la popularité croissante du Hamas parmi les Palestiniens et de la possibilité du gain des élections par le Hamas. Une victoire du Hamas fournirait à Israël et aux Etats-Unis une raison de faire la guerre dans la région.

Les sources ont également souligné que la guerre actuelle contre le Liban avait été planifiée il y a longtemps et que les trois soldats israéliens capturés n'avaient été qu'une excuse.

Les sources ont également ajouté que les pays arabes ont soutenu le plan d'agression, et qu'ils ont envoyé des agents spéciaux pour ébranler la stabilité du Liban.

Ils ont également reçu et rencontré secrètement des hauts responsables de la sécurité israélienne dans un passé récent.


Source : http://www.almanar.com.lb/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Même auteur

Al Manar

Même date

27 août 2006