Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2469 fois

Gaza -

Deux tués, trois blessés par des tirs israéliens au nord de Gaza

Par

Deux hommes ont été tués et trois autres blessés après que l’armée israélienne ait bombardé des cibles au nord de Gaza dimanche soir, selon des sources palestiniennes et israéliennes.
Les deux Palestiniens assassinés ont été plus tard identifiés par les médecins comme étant Abdel Hafez As-Silawi, 21 ans, et Muhammad Nasir, 20 ans.

Selon le Docteur Mu’awiyah Hassanein, directeur des services d’urgence au Ministère de la Santé à Gaza, le corps d’As-Silawi est arrivé à l’hôpital Kamal Adwan avec trois blessés, dont un dans un état grave.

La branche militaire du Hamas, les Brigades al-Qassam, ont déclaré que les forces israéliennes opérant au nord de Gaza avaient ouvert le feu avec des obus de chars, ce qu’un porte-parole israélien a confirmé plus tard au téléphone.

D’autres témoins disent avoir vu plusieurs obus tomber à et autour Izbet Aved Rabbo, une ville à l’est du camp de réfugiés de Jabalya, que deux groupes armés palestiniens ont cité comme étant apparemment la cible.

La porte-parole militaire a dit que l’attaque était survenue après que des soldats, qui étaient en patrouille de routine, selon ses termes, ont vu des Palestiniens qui tentaient de faire détoner un explosif le long de la frontière près du carrefour Nahal Oz.

Elle a également affirmé que les deux individus palestiniens étaient responsables des tirs de trois mortiers sur une route du sud israélien le 24 août. Un des tirs de mortier a blessé un soldat israélien, a-t-elle dit.

Ma’an ne peut confirmer de façon indépendante les rapport des sources palestiniennes et israéliennes sur l’appartenance des hommes, mais il semble qu’ils soient tous les deux des combattants affiliés aux branches armées de deux différentes factions.

Dans sa déclaration, le Hamas a dit qu’As-Silawi appartenait à sa branche militaire, alors que la porte-parole israélienne a dit que le Palestinien était membre des Comités populaires de Résistance.

Tant Israël que le Front populaire de Libération de la Palestine conviennent que Nasir était affilié au mouvement de gauche, tandis que la déclaration du FPLP ajoute qu’il était membre de ses Brigades Abu Ali Mustafa.

Dimanche également, des combattants palestiniens ont tiré des projectiles artisanaux depuis la Bande de Gaza sur Israël, selon Israël. Les projectiles auraient atterri sur une zone inhabitée près de la ville frontalière de Sdérot, ne causant ni dommages ni blessés.

Un groupe se disant être « des membres sunnites » ont plus tard revendiqué la responsabilité de ces attaques. Ils ont déclaré que les tirs venaient en réponse à des rapports récents faisant état de sévices sexuels sur des prisonnières palestiniens par des gardiens de prison israéliens.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

21 septembre 2009