Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2316 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 21 septembre 2009

Par

Des attaques israéliennes font deux morts à Gaza, pendant que les colons détruisent des terres agricoles en Cisjordanie.

Deux Palestiniens ont été tués par des missiles de char à l’est du camp de réfugiés de Jabaliya, au nord de Gaza, dimanche soir. Les deux hommes étaient membres des factions armées palestiniennes.

Tôt ce matin, l’armée de l’air israélienne a bombardé le secteur des tunnels frontaliers à Rafah. Selon les témoins, au moins quatre missiles ont été tirés sur la zone. Pour l’heure, on ne rapporte que des dégâts matériels.

Un porte-parole de l’armée israélienne a affirmé que les bombardements ciblaient trois tunnels utilisés par les combattants palestiniens pour faire entrer des armes dans la Bande de Gaza. Il a ajouté que le bombardement était aussi en représailles à deux roquettes artisanales tirés par les combattants palestiniens samedi soir et dimanche.


Au nord de la Cisjordanie , un groupe de colons israéliens armés ont détruit des terres appartenant à des Palestiniens pendant que l’armée kidnappait quatre fermiers qui tentaient d’arrêter l’attaque.

Des colons sont arrivés lundi après-midi sur des terres appartenant à des fermiers des villages de Jit et d’Amateen, près de Naplouse, et y ont mis le feu. Lorsque les fermiers ont essayé de stopper l’attaque des colons et d’éteindre le feu, les troupes israéliennes qui accompagnaient les colons ont attaqué les fermiers et ont détenu quatre d’entre eux.

Lundi à l’aube, les forces israéliennes ont envahi le village de Bil’in, au centre de la Cisjordanie , et ont attaqué plusieurs maisons.

Selon les sources du village, les troupes ont donné l’assaut aux maisons de Mohamed Yassen, Yassen Yassen et Abdullah Abu Rahmah, les soldats ont fouillé et saccagé les trois maisons. Les soldats ont remis des lettres aux trois familles demandant que les trois hommes aillent au camp militaire d’Ofer, près du village, pour un interrogatoire par les services secrets israéliens.

Abu Rahmah est le Coordinnateur du Comité Populaire de Bil’in contre le Mur. Le village de Bi’lin est devenu un point central pour le mouvement de résistance non violente en Palestine, organisant des protestations pacifiques tous les vendredis depuis quatre ans.




Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

21 septembre 2009