Envoyer cet article
Israël - 6 décembre 2007
Par Saed Bannoura
Alors que le gouvernement israélien continue d'insinuer qu'il va attaquer et envahir totalement la Bande de Gaza dans les jours à venir, le Ministre israélien de la Défense, Ehoud Barak, a déclaré sur Radio Israel : "Pour l'instant, ce qui est important, c'est de tuer tous ceux qui veulent tirer des Qassams (roquettes) sur Israël."
Il a récemment mis en place une politique en vertu de laquelle les soldats israéliens ont l'ordre de tirer sur toutes les positions connues du Hamas dans la Bande de Gaza, peu importe si des roquettes artisanales (dite "Qassams") ont été tirées ou non depuis cet endroit.
"L'armée israélienne continuera ses opérations extrêmement efficaces des forces spéciales dans la Bande de Gaza", a-t-il dit. "Chaque jour qui passe nous rapproche d'une importante opération militaire."
Mais le Premier ministre israélien Ehud Olmert semble hésiter à lancer une telle invasion si peu de temps après une réunion de paix avec l'Autorité Palestinienne. Il craint que cela donne l'impression qu'Israël ne veut pas la paix.
En fait, Israël a tué quinze Palestiniens depuis la réunion de paix d'une journée la semaine dernière, et a effectué une dizaine d'incursions en Cisjordanie .
Israël dispose déjà de "zones de mort" dans la bande de Gaza, des zones où les soldats ont l'ordre de "tirer sur tout ce qui bouge, même si c'est un enfant de 3 ans."
La nouvelle directive de Barak s'étend des "zones de mort" à toutes les positions connues du Hamas.
Celles-ci pourraient être extrêmement nombreuses, compte tenu du fait que le Hamas a le contrôle du gouvernement dans la bande de Gaza (après avoir été élu démocratiquement l'année dernière), et la majorité des Palestiniens à Gaza soutiennent le parti
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Saed Bannoura
6 décembre 2007