Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1741 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 6 Décembre 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Louisa white et Ghassan Bannoura.

Les Forces d'Occupation Israélienne ont tué 16 personnes à Gaza depuis samedi dernier et aujourd'hui, les Forces d'Occupation Israélienne ont tué un combattant de la résistance et blessé plusieurs autres en Cisjordanie.

Bande de Gaza

Un Palestinien a été tué jeudi matin par les Forces d'Occupation Israélienne qui ont tiré au hasard sur un groupe de Palestiniens dans la ville de Jabalia, au nord de la Bande de Gaza. Selon des sources médicales, il s'agit de Majed Mater, 34 ans.

Dans une autre opération, les Forces d'Occupation Israélienne ont bombardé tôt ce matin deux cibles, à Beit Hanoun et à Beit Lahiya dans le nord de la Bande de Gaza.

Les sources ont indiqué que des soldats israéliens ont tiré une roquette sur un groupe de civils à l'est de Beit Lahiya, aucun blessé n'a été signalé.

Les soldats israéliens ont également bombardé une zone à l'entrée sud de Beit Hanoun.
Des ambulances se sont précipités dans la zone pour évacuer les victimes, mais jusqu'à présent aucune information n'a été donnée sur l'ampleur des dommages.

Des sources médicales dans la Bande de Gaza ont signalé jeudi qu'au cours de la dernière attaque, l'armée israélienne a utilisé des armes qui sont considérées comme illégales en vertu du droit international.

Les médecins dans différents hôpitaux de Gaza ont signalé que les obus de char et les missiles utilisés par l'armée israélienne dans ces attaques n'étaient pas du genre traditionnel et sont conçus pour causer des blessures plus graves.

A Gaza, le nombre de morts provoqué par des attaques israéliennes depuis samedi dernier s'élève maintenant à 16.


Cisjordanie

Des sources palestiniennes ont indiqué que les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi jeudi matin la ville de Jénine et son camp de réfugiés, blessant un Palestinien.

Les sources locales ont indiqué que les Forces d'Occupation Israélienne ont encerclé une maison appartenant à un résistant du Jihad Islamique. Les soldats ont envahi la maison et tiré sur l'homme qui a été blessé.

Les sources ajoutent que le blessé a réussi à s'enfuir après avoir été légèrement blessé. Ils n'ont pas révélé le nom du combattant.

Mercredi soir, une unité des forces spéciales israéliennes a assassiné un agent des forces de sécurité palestiniennes dans la ville de Bethléem, au sud de la Cisjordanie . Les Israéliens ont affirmé qu'il se trouvait sur une liste des personnes recherchées par l'armée.

Des sources palestiniennes dans la ville d'Hébron, aue sud de la Cisjordanie ont indiqué que les Forces d'Occupation Israélienne ont attaqué la ville et plusieurs villes voisines. Ils ont fouillé les maisons et ont enlevé un civil.

Jeudi matin à l'aube, les soldats de l'occupation ont envahi le village de Kharsa, situé au sud d'Hébron et y ont effectué des perquisitions dans chaque maison du village. Hamad Al Kik a ensuite été enlevé à son domicile et emmené vers une destination inconnue.

Les Forces d'Occupation Israélienne ont aussi attaqué deux cafés et plusieurs maisons dans la ville d'Al Thahrya près d'Hébron. Selon des sources locales, les soldats ont forcé des familles à sortir de leur maison pendant la perquisition.

Les Forces d'Occupation Israélienne ont aussi attaqué plusieurs maisons dans la vieille ville d'Hébron. Les soldats ont forcé des familles à sortir de leur maison et des témoins ont rapporté que les soldats avaient agressé et maltraité des hommes pendant les perquisitions.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

IMEMC

Même date

6 décembre 2007