Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2575 fois

Gaza -

Hamas : Le rapport des Nations Unies met les criminels et les victimes au même niveau

Par

Ismail Radwan, officiel de haut rang au Hamas, a dit mardi que son mouvement refusait le « déséquilibre politique » du rapport de la Commission Goldstone : « Le rapport met ceux qui ont commis les crimes et ceux qui les ont combattus au même niveau, » a-t-il dit. Radwan a dit au Ha’aretz que le rapport des Nations Unies était partial et donnait une image complètement déformée de la réalité.

Radwan a déclaré que le rapport aurait dû exiger sans équivoque un procès pour crimes de guerre contre les dirigeants israéliens. Il a ajouté que le Hamas n’acceptait pas les tentatives de minimiser la responsabilité de l’entité sioniste ni l’accusation du Hamas.

Il a indiqué que le Hamas n’avait aucunement eu l’intention de blesser des civils, mais il a dit que l’organisation avait le droit de défendre les civils palestiniens et de combattre l’occupation.

Le mouvement a nié avoir utilisé des civils pour tirer les roquettes Qassam ou pour se cacher des forces israéliennes d’occupation.

Le Hamas réfute également, de façon catégorique, les allégations des organisations pour les droits de l’homme qu’il se serait servi des ambulances pour se couvrir pendant l’opération, ou qu’il aurait délibérément ciblé des civils.

Le Premier Ministre Hamas, Ismail Haniyeh, a dit que le rapport détaillait « les crimes perpétrés par l’occupation pendant la guerre, » ajoutant que son gouvernement avait facilité au mieux le travail du comité.

Haniyeh n’a pas fait de commentaires sur la condamnation du rapport au sujet des roquettes Hamas tirées sur Israël.


Source : Al Manar

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Crimes de guerre

Même auteur

Al Manar

Même date

17 septembre 2009