Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2557 fois

Palestine -

Hamas : Les déclarations d'Abbas sont honteuses et cherchent à tromper l'opinion après sa trahison

Par

"Abbas a tenté, le mardi 13/10, comme il a l'habitude de tromper l'opinion publique régionale et internationale pour couvrir sa trahison lors de son report au rapport de Goldstone, en attaquant le Hamas", a contesté le Hamas contre les déclarations du président sortant, Mahmoud Abbas, qui avait attaqué les héros et résistants de Gaza durant son discours à l'université américaine de Jénine, en Cisjordanie.

Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhoum, a déclaré qu'Abbas prouve par ses critiques démagogues et basses qu'il est vraiment inculpé, et d'une manière officielle, dans les crimes sionistes perpétrés contre la population civile de Gaza, notamment sa trahison pour servir les dirigeants sionistes criminels lors de son report au rapport de Goldstone devant le conseil des droits de l'homme.

"Abbas a tenté à travers ses déclarations lâches et méprisables de cacher sa complicité et sa trahison en faveur de l'entité sioniste, après avoir provoqué la colère des palestiniens, ainsi que les hommes libres au monde entier, les juristes et les spécialistes préoccupés par les droits de l'homme en violant la justice et négligeant les sangs des centaines de martyrs de son peuple," a ajouté le leader du Hamas.

Fawzi Barhoum a souligné que le Hamas s'attache fortement aux droits, intérêts suprêmes et principes légitimes du peuple palestinien et méprise les déclarations basses et honteuses d'Abbas qui ne cherche qu'à servir plus l'ennemi sioniste, à travers ses propagandes provocatrices contre le mouvement du Hamas et la résistance nationale palestinienne.


A Jenin, Abbas lance une attaque féroce contre le Hamas
Ma'an News (traduction MR pour ISM)

Le Président Mahmoud Abbas (dont le mandat a expiré en janvier dernier, ndt) a attaqué le mouvement Hamas mardi, renouvelant les accusations que le groupe exploitait la controverse sur le rapport de l’ONU sur les crimes de guerre à Gaza, pour faire obstruction à l’accord d’unité nationale.

Dans un discours à Jenin, sa première visite depuis qu’il est entré en fonction, Abbas a dit : « Hamas échafaude des prétextes pour éviter l’accord de conciliation parce qu’ils sont heureux avec leur émirat à Gaza. »

Abbas a redit qu’il refusait d’utiliser la force pour mettre fin à ce qu’il appelle « le coup d’Etat du Hamas dans la Bande de Gaza. Ce coup d’Etat doit finir par tous les moyens, sauf l’usage de la force. Ces moyens peuvent être le dialogue et les négociations, mais nous n’accepterons jamais d’ouvrir le feu sur notre propre peuple, » a-t-il dit.

Abbas a également demandé au Hamas d’accepter de nouvelles élections. « Venez aux urnes, par lesquelles vous avez gagné votre légitimité, pour voir si elle est renouvelée ou non. Je serai le premier à vous féliciter si la réponse est positive. »

Dans une remarque sans précédent, Abbas a accusé les dirigeants du Hamas d’avoir fui dans la Péninsule du Sinaï en ambulances lorsque la Bande de Gaza était sous le feu israélien l’hiver dernier. Il a également suggéré que la Hamas portait la responsabilité d’avoir provoqué la guerre israélienne contre la Bande de Gaza. « Deux jours avant la guerre, nous avons téléphoné à la direction du Hamas pour prolonger le cessez-le-feu. »

Au sujet du rapport Goldstone sur les crimes de guerre à Gaza, Abbas a expliqué que le rapport était soumis au Conseil pour les Droits de l’Homme des Nations Unies, qui en discutera et le transfèrera aux autres organes internationaux.

« Nous avons proposé un projet national palestinien à Genève que les superpuissances mondiales n’ont pas approuvé, et il n’a pas été possible de réunir un soutien international pour le projet, alors nous avons pensé que la meilleure solution était de reporter la discussion du cas par le Conseil des Nations Unies plutôt que de retirer cette affaire, » a-t-il expliqué.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Collabos

Même auteur

Palestine Info

Même date

14 octobre 2009