Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1949 fois

Palestine -

Hamas : « Les menaces israéliennes ne nous intimident pas »

Par

Le Hamas a mis en garde l’autorité israélienne d’occupation contre toute escalade militaire contre la Bande de Gaza pour récupérer le soldat israélien capturé Gilad Shalit.

Yisrael Katz, le ministre des transports du nouveau gouvernement israélien d’extrême droite, a dit que le transfert de produits alimentaires et de matériaux bruts à la Bande de Gaza serait interrompu jusqu’à ce que la résistance palestinienne libère Shalit. Il a aussi appelé à l’assassinat des leaders des factions palestiniennes.

Le Docteur Ismail Radwan, dirigeant politique Hamas, commentant samedi ces déclarations, a dit à Quds Press que de telles menaces montraient la nature de l’actuel gouvernement « raciste » de l’occupant, qui vise à éradiquer le peuple palestinien et à appliquer la politique de transfert, ou à provoquer un exode de masse des Palestiniens.

« Nous, au Hamas, affirmons que de telles menaces ne nous terroriseront pas et ne briserons pas notre détermination, et elles ne nous forcerons pas non plus à abandonner les conditions posées par les ravisseurs, » a-t-il précisé.

« Que ce ministre terroriste et le gouvernement de l’occupation sachent que Shalit ne sera jamais libéré tant que nos prisonniers courageux ne le seront pas, selon les conditions des ravisseurs, » a-t-il dit, affirmant que la population palestinienne toute entière soutenait les ravisseurs.

Le leader Hamas a mis en garde contre les répercussions de toute escalade lancée par l’Etat hébreu, le rendant responsable des conséquences d’une telle démarche.

Radwan a fustigé les déclarations de l’ancien chef de l’Autorité Palestinienne Mahmoud Abbas, qui a prétendu que la capture de Shalit avait coûté très cher au peuple palestinien.

Le leader du Hamas a rétorqué que de telles déclarations ne faisaient qu’encourager l’occupation à continuer ses pratiques et ses pressions contre le peuple palestinien.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Blocus

Même auteur

Palestine Info

Même date

12 avril 2009