Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3235 fois

Palestine -

Hana Shalabi interrompt sa grève de la faim contre son expulsion à Gaza pendant 3 ans

Par

Ramallah, 29 mars 2012 - Hana Shalabi, la prisonnière palestinienne détenue dans les prisons israéliennes qui a fait 43 jours de grève de la faim, a accepté jeudi de mettre fin à sa grève en échange de son expulsion dans la Bande de Gaza pendant trois ans, a déclaré le ministre des Prisonniers Issa Qaraqi.

Hana Shalabi interrompt sa grève de la faim contre son expulsion à Gaza pendant 3 ans

Il a dit que Shalabi avait pris sa décision seule, mais il a expliqué qu'elle avait dû être soumise à d'énormes pressions pour accepter ce marché des Israéliens.

Shalabi, 30 ans, a entamé une grève de la faim immédiatement après son arrestation le 16 février lorsqu'elle a été placée en détention administrative pour six mois, pour protester contre son arrestation.

Bien que sa condamnation ait été réduite plus tard à quatre mois, elle a poursuivi sa grève de la faim pour exiger sa libération.

Shalabi, originaire de la région de Jenin, avait fait auparavant 25 mois de détention administrative jusqu'à sa libération dans le cadre de l'accord d'échange conclu entre le Hamas et Israël en octobre 2011.

Source : Wafa

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Wafa

Même date

30 mars 2012