Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2154 fois

Cisjordanie -

Harmonie sécuritaire à son apogée entre l'AP et "Israël"

Par

Malgré le blocage politique qui caractérise les relations entre l'Autorité palestinienne (AP) et l'entité sioniste, la coordination sécuritaire entre les deux parties se poursuit sans relâche.

Harmonie sécuritaire à son apogée entre l'AP et 'Israël'


Rencontre sécuritaire entre Palestiniens et Israéliens. Le traître Dahlan au milieu, en costume gris.

Selon le site arabophone palestinien Arabs 48, citant des médias israéliens, l'AP a remis dernièrement aux forces de l'occupation des quantités d'armes saisies en Cisjordanie . Figurent parmi cet arsenal confisqué lors d'opérations de perquisitions effectuées dans des sites appartenant aux différentes factions de résistance palestiniennes, des lanceurs de mortier, des lances grenades de 60 mm de diamètre, des explosifs et des tuyaux utilisés dans la fabrication d'engins explosifs.

De plus, et toujours en Cisjordanie , les forces de sécurité palestiniennes ont lancé une campagne d'arrestations de militants et de résistants palestiniens, en parallèle à celle lancée et intensifiée par les autorités de l'occupation.

L'opération qui s'est principalement déroulée dans les localités de Kalkilia, Naplouse, Tubas, Hébron et Bethléem s'est soldé par l'arrestation de 18 membres du Hamas, dont le fils de D. Azzam Salhab, membre du Conseil législatif palestinien représentant le Hamas, détenu quant à lui par les forces de l'occupation. À Tubas, elles ont capturé Nader Sawafta, un militant palestinien qui a passé dix ans dans les prisons israéliennes.

Deux semaines auparavant, les services de sécurités palestiniens, et sur demande israélienne, avaient pris d'assaut la station de radio " Liberté" et l'ont fermée sous prétexte qu'elle brouillait le champ d'ondes de l'aviation israélienne. Pourtant, cette station appartenait au Fatah. Elle diffusait à Ramallah.


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Collabos

Même auteur

Al Manar

Même date

13 décembre 2009