Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2521 fois

Naplouse -

Des rabbins détournés de Yasuf pendant que les villageois protestent

Par

Les forces israéliennes ont interdit aujourd’hui l’entrée dans le village de Yasuf, près de Naplouse, de rabbins juifs qui voulaient visiter la mosquée incendiée par des colons israéliens extrémistes vendredi matin.

Des rabbins détournés de Yasuf pendant que les villageois protestent


Les autorités israéliennes ont dit que la visite des rabbins avait été interdite pour leur sécurité, après que les habitants du village aient manifesté pour protester contre l’incendie criminel. Des centaines d’étudiants sont descendus dans les rues, chantant des slogans et protestant contre la visite des rabbins.

Le gouverneur de Salfit, Munir Abboushi, a dit à Ma’an que la tension était forte dans le village, tandis que les villageois descendaient dans les rues, et qu’il serait très difficile de contrêler la situation si les rabbins arrivaient.

Il a expliqué que les villageois pensaient que la délégation rabbinique incluait des colons, ce qui, a-t-il dit, ne ferait qu’aggraver la situation.

« J’ai rencontré les rabbins à la jonction Tappuah et je leur ai expliqué que quiconque condamnait les provocations des colons était le bienvenu, » a ajouté Abboushi.

Le journaliste de Ma’an a appris que la délégation comprenait 20 religieux israéliens, dont Shlomo Ammar, qui représente les juifs ashkénazes, et Shlomi Meretz, qui représente les juifs marocains.

Ils ont emmené plus de 50 exemplaires du saint Coran pour exprimer leur condamnation de l’incendie criminel. Les copies du Coran ont été remises au gouverneur de Salfit.

« Nous avons refusé l’entrée des rabbins dans le village après que nous ayons appris qu’ils venaient des colonies israéliennes, » a dit Abdul-Rahim Muslih, chef du conseil du village de Yasuf.

Il a ajouté, « Nous avons été informés hier que des activistes de mouvements pacifistes israéliens venaient dans le village, mais nous avons été surpris d'apprendre aujourd’hui que c’étaient des rabbins des colonies israéliennes. »

Vendredi matin, des colons ont mis le feu à la mosquée de Yasuf, détruisant des copies du Coran et des tapis. Les incendiaires ont aussi laissé des messages de menace, peints sur le sol du bâtiment, disant, entre autres, « nous vous brûlerons tous. »



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

Maan News

Même date

13 décembre 2009