Envoyer cet article
Jérusalem - 21 juin 2005
Par IMEMC
Pour la première fois mardi, l'accusation de l'Etat israélien a argué du fait que la décision israélienne de construire le Mur de Séparation dans la région de Jérusalem vient de considérations politiques, en plus des objectifs sécuritaires.
La poursuite israélienne a remis à une commission d'enquête de 11 juges de la Haute Cour qui se sont rassemblés mardi, un document qui admet les motivations politiques derrière la construction du Mur.
La commission d'enquête s'est rassemblée pour discuter des pétitions contre la construction du Mur dans la région de Jérusalem.
Le document déclare clairement qu'en traitant la construction du mur dans les limites de la municipalité de Jérusalem, le tracé du mur a des implications et des ramifications politiques.
Aharon Barak, le juge en chef de la Haut Cour de Justice israélienne, a dit qu'Israël "a le droit de construire le mur le long des frontières municipales de Jérusalem, donc" la question de savoir si la construction à Jérusalem est une sécurité motivée politiquement devient non pertinente ", selon Barak.
En outre, Barak a argué du fait que les résidants du quartier Al-Ram près de Jérusalem n'ont pas le droit de discuter contre "le droit d'Israël à construire le mur à l'intérieur de ses frontières".
En référence au mur en Cisjordanie , Barak a indiqué que les motifs derrière la construction du Mur avaient une grande importance et que si le mur était construit le long de la Ligne Verte, aucun argument légal ne pourrait être employé contre Israël.
Source : www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaJérusalem
Le Mur
IMEMC
21 juin 2005