Envoyer cet article
Egypte - 28 janvier 2011
Par Al Manar
Selon IRIB, citant des agences d'information les éléments et les espions du Mossad, en Egypte, ont remis, ces derniers jours, des informations précieuses au régime de Moubarak, pour l'aider à mater les opposants.
Dans le même temps, Tel-Aviv, le Caire et Washington ont établi une ligne de contact spéciale, pour sauver le régime égyptien. Un ancien responsable des renseignements de l'armée israélienne a proposé au régime de Hosni Moubarak de réprimer les manifestants.
Dans un entretien avec la radio israélienne, il a essayé de rehausser le moral du gouvernement égyptien, pour l'encourager à réprimer le peuple.
Dans le même temps, le représentant des Frères Musulmans, en Grande Bretagne, a déclaré qu’ un certain nombre des proches de Moubarak auraient fui le pays et qu'on pouvait, donc, parler, pratiquement, de renversement du gouvernement, rapporte IRIB.
"Il y a certaines différences entre la Tunisie et l'Egypte, mais ces deux pays font partie du bloc de l'Ummah islamique", a-t-il indiqué.
Pour ce responsable des Frères Musulmans, la seule option pour le peuple égyptien, dans la conjoncture actuelle, c'est de se débarrasser du régime de Hosni Moubarak, tout comme les Tunisiens ont mis fin au régime de Ben Ali. "L'Egypte est arrivée à un point de non retour. Le souhait commun des Egyptiens, c'est de couper la tête du serpent. Il faut couper la main de Moubarak et de ses alliés", a-t-il ajouté.
Par ailleurs, un député du parlement lié aux Frères Musulmans a déclaré qu'on ne pouvait s'attendre à ce que les Etats-Unis exercent des pressions sur le Caire, pour procéder à des réformes politiques radicales, car le régime égyptien agit, dans le sens des intérêts des Etats-Unis et de l’entité sioniste et contre ceux du monde arabo-musulman.
"Les Etats-Unis ont dépensé des milliards de dollars, pour renverser le régime de Saddam, de même qu'ils ont apporté leur soutien à des régimes despotiques, en Tunisie et en Egypte", a fait remarquer ce parlementaire égyptien.
Source : Al Manar
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaEgypte
Al Manar
28 janvier 2011