Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3161 fois

Israël -

Israël commence à indemniser les colons pour le "gel" de la construction

Par

Le gouvernement israélien règlera plus de 2,5 millions de shekels (502.000€) aux colons qui ont subi des pertes sur les projets de construction pendant les 10 mois de « gel » de la construction dans les colonies de Cisjordanie, ont rapporté les médias lundi 4.10.

Israël commence à indemniser les colons pour le 'gel' de la construction


Peu de temps après qu’Israël ait annoncé le moratoire partiel, il a créé une commission de réclamations pour traiter les demandes d’indemnisation. Selon le quotidien israélien Ha’aretz, la commission a pris une décision sur 45 des 109 cas, et a rejeté 3 plaintes.

Des personnes privées ou des groupes, y compris des sociétés de logement et des entrepreneurs dont les réclamations ont été acceptées, recevront quelques 60.000 shekels (12.000€) chacun, rapporte le quotidien.

Le gel israélien sur la construction coloniale a expiré dimanche dernier en dépit des appels du Président Mahmoud Abbas, des Etats-Unis et de l’Union Européenne de le prolonger dans le but de garder les négociateurs palestiniens dans les pourparlers.

L’extension du gel dépend de Lieberman

Ha’aretz rapporte également que la décision du gouvernement de prolonger le gel dépend du soutien du Ministre des affaires étrangères Avigdor Lieberman, ou du Ministre du logement et de la construction, Ariel Atias, tous les deux membres de partis d’extrême-droite dans la coalition gouvernementale israélienne.

Des responsables du parti Shas, dont Atias fait partie, ont dit à Ha’aretz que “il n’y a aucune chance” que le ministre s’allie au Premier ministre Netanyahu mais plutôt avec le ministre de l’intérieur Eli Yishai, opposant farouche au moratoire.

Le président des Etats-Unis Barack Obama aurait fait une offre très alléchante en échange d’une pause dans la construction coloniale puisque les dirigeants palestiniens répétaient que les pourparlers étaient futiles pendant que la construction illégale se poursuivait.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Colonies

Même auteur

Maan News

Même date

7 octobre 2010