Envoyer cet article
Gaza - 8 octobre 2008
Par MISNA
Un groupe de médecins arabo-israéliens, membres de l'organisation internationale Physicians for Human Rights, ont été bloqués à leur entrée dans la Bande de Gaza, où ils se rendaient pour des raisons humanitaires.
Le quotidien Ha’aretz précise jeudi que le groupe des médecins avait demandé et obtenu, plusieurs jours auparavant, l'autorisation des forces de l'ordre israéliennes d'accéder au territoire palestinien, assiégé depuis près de deux ans.
"Nous étions le seul espoir pour 400 Palestiniens environ qui auraient dû recevoir des soins et des traitements inexistants à Gaza et qui n'avaient rien mangé depuis hier parce qu'ils auraient dû être opérés aujourd'hui", a dit l'oncologue Abded A’baria, avant d'ajouter qu'"à notre arrivée au point de passage d'Eretz, on nous a informé que nous n'aurions pas pu entrer pour des motifs de sécurité".
Le groupe comprend des orthopédistes, des chirurgiens, des psychologues et autres spécialistes - tous arabo-israéliens, à la suite de leurs confrères israéliens qui s'étaient vu refuser l'accès à la Bande -, munis d'équipements sanitaires et de médicaments eux aussi inexistants sur le territoire sous embargo.
"À cause de l'état de siège, les médecins de Gaza ne peuvent pas sortir, ni participer aux conférences ni mettre à jour leurs technologies mais surtout, ils ne disposent pas du matériel nécessaire pour opérer", a ajouté Abded A’baria.
(ADL/CN)
Source : http://www.misna.org/
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGaza
Blocus
8 octobre 2008