Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1996 fois

Jérusalem -

Tentative de saisie de terres à Jérusalem-Est par des colons : les habitants possèdent les titres de propriété

Par

Les colons israéliens tentent de s’emparer de Ras Shehadeh et du village d'Isawiya à Jérusalem-Est, a déclaré le conseiller aux Affaires de Jérusalem du Premier Ministre, Hatem Abdel Qader.
Des dizaines d'hectares sont menacés. Pendant 2 jours, à la tombée de la nuit, les colons ont arraché des plants d'oliviers en préparation de la saisie de terres et de la création d'une nouvelle colonie. Abdel Qader a déclaré: «La nouvelle attaque de colons perpétrée par Ateret Cohanim a pour but d’imposer une nouvelle réalité sur le terrain."

Tentative de saisie de terres à Jérusalem-Est par des colons : les habitants possèdent les titres de propriété

En 2007, Ateret Cohanim a été embauché par le gouvernement israélien pour «restaurer» une carrière datant de 3000 ans située sous la vieille ville.

Comme l’ont indiqué la Palestinian Academic Society for the Study of International Affairs et Ir Amim, "Les intentions des colons sont claires: relier la carrière au tunnel hasmonéen, en créant une voie souterraine pour les colons qui traverserait la vieille ville ..."

Abdel Qadar a réfuté la dernière revendication des colons concernant la propriété des terres, en précisant que la notion de colonisation comme étant un droit n'est pas valable.

Il a insisté sur le fait que les gens ne resteraient pas les bras croisés face aux tentatives incessantes de s'emparer de leurs terres. Abdul Qader a prévenu le gouvernement israélien qu’il ne devait autoriser ces fondamentalistes à continuer, en disant que les autorités d'occupation portaient l'entière responsabilité de toutes les conséquences. Le Conseiller aux Affaires de Jérusalem a ajouté: "Nous allons nous défendre par tous les moyens et nous cultiverons nos olives."

L’avocat Hussein Ghanayem suit de près les agressions israéliennes, en commençant par rendre public tous les documents légaux de propriété fournis par les propriétaires des terres.

Le Président du Comité Contre le Mur dans le village d’Anata, Hassan Abdul Baqi, a déclaré : «Les colons revendiquent également la propriété de 20 dounams de terres entre les villages d’Anata et d’Issawiya, qui ont été un élément déterminant dans le tracé du mur. Cela montre que les colons cherchent à imposer un fait accompli dans la région pour confisquer des terres et construire des colonies."

Abdul Baqi dit qu’en 2005, la Cour suprême israélienne a publié un ordre de démolition concernant huit maisons dans le même secteur que les familles ont été obligées de quitter depuis. Il a ajouté qu'aucun Israélien n’était propriétaire dans la région, en disant: «Les habitants d'Issawiya possèdent des documents de propriété datant de l'Empire ottoman, y compris le propriétaire Riad Al Sheikh, qui lui a fourni des documents appartant à ses ancêtres."

Pendant deux jours, les colons ont rasé au bulldozer les terres plantées de jeunes plants d'oliviers à Ras Shehada situé entre les villages d’Issawiya et d’Anata.

Abdul Baqi a dit qu'il existe d'autres attaques similaires à Jérusalem-Est contre des terres proches de Shu'afat où les plants d’oliviers ont été arrachés.

Source : http://english.pnn.ps/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Maisa Abu Ghazaleh

Même date

8 octobre 2008