Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1960 fois

Jérusalem -

Israel publie un ordre destiné à annexer des centaines de dunums en Cisjordanie

Par

IMEMC & Agencies – Samedi 18 Novembre 2006, 14:27

Le Centre d'Aide Juridique et des Droits de l'Homme (Musaada) de Jérusalem a demandé au conseiller juridique du soi-disant Bureau d'Administration Civile (DCO) israélien en Cisjordanie Occupée, d'annuler une décision visant à annexer 1238 dunums de terre qui appartiennent aux habitants de la ville d'Anata.

Israel publie un ordre destiné à annexer des centaines de dunums en Cisjordanie


Photo IMEMC

Le centre a signalé que le commandant de l'armée israélienne n'avait pas informé les habitants et le conseil municipal d'Anata de l'ordre d'annexion, ce qui ne leur donnait aucune chance de faire appel.

Le bureau a seulement placardé l'ordre contre un mur du Bureau d'Administration Civile (DCO); 31 jours plus tard, et les habitants ont pris connaissance de la décision par hasard quand certains d'entre eux se sont rendus au DCO pour de la paperasserie.

Musaada a publié un communiqué de presse critiquant les procédures israéliennes et exprimant sa déception concernant les méthodes utilisées par l'armée israélienne afin d'annexer les terres des Palestiniens.

L'avocat du Centre Musaada, Bassam Karaja, a déclaré que le Centre s'occupera du cas devant les plus Hautes Autorités en Israël afin d'essayer d'annuler l'ordre et ses conséquences sur le terrain.

Karaja a ajouté que si les recours en appel n'arrivaient pas à annuler l'ordre militaire, le Centre déposerait un autre appel devant la Cour Suprême israélienne.

"L'ordre d'annexion ne concerne pas la sécurité, il fait partie des projets d'expansion des colonies dans la région" a déclaré Karaja, "ils veulent annexer encore plus de terres palestiniennes afin d'agrandir les colonies et des camps militaires."

Karaja a déclaré que cette décision servait le projet d'expansion de la colonie d'Alon qui mènera également à l'isolement de vingtaine de milliers de dunums.

Il a également dit que la décision israélienne incluait l'annexion des terres afin de construire une partie du mur d'annexion dans le secteur pour entourer les colonies et les camps militaires.

Anata est déjà entouré au nord par le Mur et la colonie de Pisgot Zeev, par la route n° 70 pour colons Juifs seulement, avec en plus un checkpoint militaire à l'entrée du camp de réfugiés de Shu'fat et des fils barbelés qui entourent la région d'Al Z'ayyim.

Karaja a indiqué que si cette dernière décision d'annexion était mise en application, la ville d'Anata, qui est considérée une liaison majeure entre Jérusalem et la Cisjordanie , sera totalement isolée. 18.000 personnes vivent à Anata.


1 dunum = 1000 mètres carré

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Colonies

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

18 novembre 2006