Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3563 fois

Qalqilia -

Les villageois d'Azzun Atma protestent contre le Mur d'Apartheid

Par

Le 16 novembre, Stop The Wall organisait une manifestation dans le village d'Azzun Atma, au sud de Qalqiliya, où se poursuit la destruction qui a commencé le 13 novembre dernier.
Les Forces de l'occupation veulent construire un deuxième mur qui coupera en deux le village et isolera toutes ses terres situées à l'ouest de ce nouveau Mur.

Les villageois d'Azzun Atma protestent contre le Mur d'Apartheid


Carte STOP THE WALL du Mur dans la région d'Azzun Atma

En dépit du bouclage d'Azzun Atma et des restrictions imposées aux des Palestiniens des villages environnants, des centaines de personnes ont manifesté pour protester contre l'occupation et la destruction de la terre palestinienne.

Des fermiers, des politiciens, et des représentants des villages voisins ont marché jusqu'aux terres menacées par l'occupation. Autour 300 personnes ont participé à cet événement.

D'importantes forces de l'Occupation ont bloqué les manifestants et les ont empêchés de s'approcher à mois de 150 mètres des terres et ont également empêché les journalistes de prendre des photos de la zone de construction. La marche s'est terminée par un sit-in à proximité des terres menacées.

Amjad Omar, le coordinateur local de la campagne dans le village, a déclaré : "Cette nouvelle section du Mur d'Apartheid séparera le village en deux parties, isolera de nombreuses terres et des puits et démolira des maisons."

Il a également ajouté que les fermiers étaient parvenus ces derniers jours à retarder la construction par des manifestations quotidiennes et le bouchage de "trous" faits dans la terre pour le Mur.

"Les bulldozers de l'occupation ont dû revenir chaque jour pour creuser à nouveau ces trous." a-t'il ajouté.

Environ 4000 dunums des terres de village d'Azzun Atma seront isolés derrière le Mur d'Apartheid.


1 dunum = 1000 mètres carré

Source : http://stopthewall.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Qalqilia

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Stop The Wall

Même date

18 novembre 2006