Envoyer cet article
Israël - 18 novembre 2006
Par Saed Bannoura
IMEMC & Agencies - Samedi 18 novembre 2006, 16:27
Avigdor Lieberman, le Ministre israélien des soi-disant "Menaces Stratégiques" a indiqué que les Israéliens devaient reprendre le passage des frontières de Rafah et la Route Philadelphi, au Sud de la Bande de Gaza.
Lieberman a également déclaré que le Président Mahmoud Abbas n'était pas pertinent et que le plan de paix "la Feuille de Route" ne ferait qu'empirer la situation. Il a appelé également à envoyer "au ciel les responsables du Hamas et du Jihad Islamique."
Photo IMEMC : L'abominable Adolf Lieberman, vice-Premier Ministre d'Israël, partisan de l'expulsion de tous les Arabes de Palestine et d'Israël ! Ca ne vous rappelle pas quelque chose ?
Dans un interview sur Radio Israël, Lieberman a déclaré que la suggestion de Shimon Peres de discuter avec les Palestiniens modérés était "déraisonnable et irresponsable", en ajoutant que de nouvelles initiatives de paix avec les Palestiniens n'apporterait aucun bénéfice.
"Les Palestiniens ne sont pas intéressés par la Paix" a affirmé Lieberman. "Ils veulent seulement un Jihad global."
Lieberman a également réclamé des attaques ciblées contre les dirigeants du Hamas et du Jihad Islamique, et il a dit que le Président palestinien Mahmoud Abbas était non pertinent et sans pouvoir.
"Israël doit ignorer Abbas et renverser son gouvernement", a ajouté Lieberman, "Nous ne devrions pas répéter les erreurs d'Oslo, ou le plan de paix de la Feuille de Route."
Lieberman pense qu'Israël devrait se concentrer sur "un partenaire sûr", qui est la Jordanie, et déclarer officiellement Abbas comme étant non pertinent.
Concernant la Cisjordanie Occupée, Lieberman a dit qu'une solution devrait être trouvée en coopération avec la Jordanie.
Lieberman est connu pour ses positions encourageant l'expulsion des Palestiniens de Cisjordanie , et même l'expulsion des habitants Arabes d'Israël.
En outre, Lieberman a déclarer que les Israéliens devaient assassiner tous les chefs du Hamas et du Jihad Islamique.
"Nous devrions leur donner un aller simple pour le ciel" a déclaré Lieberman, "ils doivent tous disparaître, aller au ciel, il n'y a pas de place pour un compromis sur cette question".
A lire : "Pinochet en Palestine"
Source : http://www.imemc.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Racisme
Saed Bannoura
18 novembre 2006