Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3196 fois

Jérusalem -

Israël se prépare à démolir un quartier entier de Jérusalem

Par

Le Front Islamo-Chrétien pour la Défense de Jérusalem a prévenu qu’un groupe d’entreprises de colons sionistes, en particulier la municipalité israélienne, avait accordé plus de 300 millions de dollars à la démolition de tout un quartier dans la ville de Silwan, appelé Al-Bustan, situé au sud de la vieille ville de Jérusalem.

Israël se prépare à démolir un quartier entier de Jérusalem


Carte ARIJ : la colonie E1 - agrandir la carte

Le Dr. Hassan Khater, le secrétaire général du Front, a expliqué que la municipalité israélienne de Jérusalem Occupée et d'autres entreprises de colons, à savoir, la société de développement pour Jérusalem-Est, le Département d’Archéologie, l'Administration pour la protection de la Nature et la Fondation Elad ont affecté l'argent à la démolition de toutes les maisons et bâtiments arabes dans le quartier en vue de le judaïser.

Le Dr. Khater a également déclaré que les Autorités Israéliennes de l’Occupation vont déplacer plus de 1500 Palestiniens natifs du quartier en vue de construire à sa place un quartier juif, en soulignant que les Autorités Israéliennes de l’Occupation ont déjà commencé à envoyer de gros camions chargés de barres de fer et des matériaux de construction dans le secteur.

Il a souligné que la population de Silwan avec le soutien de Jérusalemites, de militants étrangers et d(organisations des droits de l'homme tentent d’arrêter ce projet de colonisation.

Khater a ajouté que ce programme sioniste conduirait à l'isolement de la Mosquée Aqsa et de la Vieille Ville du sud de la ville et serait un prélude à l'encerclement complet des parties Est et Nord de la ville avec les projets de judaïsation des autorités de l’occupation israélienne concernant le cimetière Bab Al -Rahma et le quartier Sheikh Jarrah.

A cet égard, il a appelé la communauté internationale et les organisations des droits de l'homme à assumer leur rôle dans la protection de la ville sainte et de son identité face aux tentatives israéliennes visant à la judaïser et à changer la situation démographique, culturelle et religieuse dans la ville.

Plus de 88 maisons à Al-Bustan vont être démolies, ces maisons abritent plus de 1500 habitants palestiniens dont une grande partie sont des enfants. S

i cette démolition est effectuée, ce sera le plus grand acte de démolition après la démolition du quartier Al-Maghareba à l'intérieur de la vieille ville en 1967. Les propriétaires des maisons à Al-Bustan ont reçu une ordre du tribunal leur demandant d’évacuer leurs maisons.


A lire :

Le Plan d'Aménagement israélien : Jérusalem 2000

Silwan : Qu’y a-t’il derrière ?

Le transfert silencieux à Jérusalem-Est est en voie d'achèvement

Rapport de l'Union Européenne sur Jérusalem-Est (publication retirée)

Source : http://www.palestine-info

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

30 novembre 2008