Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2132 fois

Hébron -

Des colons blessent 10 Palestiniens à Hébron

Par

Vers 10h du matin le 29 Novembre, les Palestiniens qui vivent entre la maison occupée des Rajabi et la colonie de Kiryat Arba à Hébron ont été attaqués par un groupe de 300 colons et ont été à nouveau attaqués à 22h30. Les colons ont jeté des pierres sur les Palestiniens et leurs maisons.
Le déchainement des colons s’est poursuivi pendant deux heures. Selon certains témoins, les colons ont également tiré en l'air pour intimider les personnes vivant dans le secteur.

Des colons blessent 10 Palestiniens à Hébron


La maison de la famille Rajabi (que les colons appellent «La Maison de la paix») donne sur d'autres maisons palestiniennes situées à proximité de la colonie de Kiryat Arba. Depuis l'occupation de la maison en Mars 2007, les attaques de colons contre les résidents palestiniens ont considérablement augmenté.

Selon des témoins, 10 Palestiniens et Palestiniennes, âgés de 10 à 70 ans ont été blessés, dont cinq ont été emmenés à l'hôpital pour être soignés de leurs blessures. L'attaque, ainsi que la réponse de l'armée, ont été filmées par les caméras distribuées par B'Tselem aux habitants de la région. Une vidéo montre clairement les colons se rassembler pour jeter des pierres depuis la maison Rajabi sur les maisons palestiniennes voisines.

Selon un habitant du quartier, l'armée israélienne et les forces de police étaient présentes pendant toute la durée de l'attaque de colons. L'une des premières réponses de l'armée a été de dire aux Palestiniens de rentrer dans leurs maisons, au lieu de mettre un terme aux attaques des colons. Quand certains Palestiniens n'ont pas obéi à cet ordre, les soldats les ont attaqué et arrêté deux jeunes hommes de la famille Ziade, en leur infligeant des blessures aux poignets et aux bras.

L’un des habitants a déclaré que bien qu’il ait été touché à la tête par une pierre des colons, la police et l'armée l’ont obligé à rester dans sa maison pendant 40 minutes avant de l'autoriser à aller à l'hôpital. Une autre habitante, Soad Abu-Sayfan, 24 ans, a été attrapée par les cheveux par un officier de la police des frontières israélienne et violemment jetée à terre quand elle a quitté son domicile après avoir enfermé ses enfants à l’intérieur, par crainte pour leur sécurité.

Bien que les attaques de samedi peuvent être considérées comme une escalade dans les attaques des colons en attendant leur évacuation de la maison occupée de la famille Rajibi, les résidents du secteur ont indiqué aux militants de solidarité que les attaques sont devenus un mode de vie, même avant l'occupation de cette maison il y a deux ans.

La famille Abu-Sayfan, qui vit directement au-dessous de la clôture de la colonie de Kiryat Arba voit quotidiennement des colons passer sur ses terres, intimider leurs enfants et jeter des pierres sur leur domicile.

Hisham Abu-Sayfan, 40 ans, qui a été blessé par une pierre à la main aujourd'hui, a dit : "De toute ma vie dans cette maison, je n'ai jamais connu une vie confortable". Il a constamment des inquiétudes quant à la sécurité de ses cinq petits enfants et des enfants de ses frères et sœurs. Les habitants du quartier ont une liberté de mouvement très limitée, ils font face à une pénurie d'eau due au fait que leur citerne est partagée avec les colons voisins et ils n’ont peu ou pas de protection de la police israélienne.

La police a déclaré que les Palestiniens blessés au cours de ces attaques d’aujourd'hui pourraient déposer des plaintes demain au commissariat de police voisin, mais plusieurs ont exprimé leurs doutes quant aux actions des autorités israéliennes suite à leurs plaintes. Hisham Abu-Sayfan a déposé cinq plaintes dans le passé et n'a pas encore reçu de réponse.


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

30 novembre 2008