Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2010 fois

Israël -

Des dirigeants israéliens appellent à la guerre contre Gaza, un député du Likoud veut utiliser des détenus comme boucliers humains

Par

Plusieurs dirigeants d’Extrème-Droite israéliens ont appelé à une invasion totale de la bande de Gaza, en particulier après que huit soldats aient été blessés par des roquettes artisanales palestiniennes. Un membre du Likoud de la Knesset a demandé la création d'une prison à ciel ouvert dans le Néguev, afin d'emprisonner des membres du Hamas et du Jihad Islamique et les utiliser comme boucliers humains contre les roquettes Qassam.

Les huit soldats israéliens ont été blessés après que des combattants palestiniens aient touché de plusieurs roquettes la base militaire de Nahal Oz. Deux des soldats sont dans un état grave.

Les groupes armés palestiniens ont déclaré que le bombardement était des représailles à l'offensive israélienne contre la bande de Gaza et au siège qui a tué des centaines de malades.

Le député du Likoud, Gilad Ardan, a déclaré qu'Israël devait mettre en place un camp de détention à ciel ouvert, non protégé dans l'ouest du Néguev afin d'utiliser les détenus palestiniens qui y seraient confinés comme boucliers humains contre les tirs de roquettes et de mortier.

Ardan a ajouté que l'utilisation de détenus du Hamas et du Jihad Islamique comme boucliers humains dissuaderait les groupes armés palestiniens de tirer des roquettes artisanales sir les secteurs situés à proximité.

Pendant ce temps, le ministre de la Défense israélien, Ehud Barak, a appelé à "d'autres moyens de réponse" contre la résistance palestinienne dans la bande de Gaza.

Le député du Likoud, Yuval Steinitz, a accusé le premier ministre israélien, Ehud Olmert, d’être responsable de la détérioration de la situation en matière de sécurité dans le sud.

Steinitz a ajouré que l'absence de réponse sérieuse et le manque d'action du gouvernement étaient pires que ses fautes au cours de la deuxième guerre du Liban.

Le Ministre adjoint israélien à la sécurité, Matan Vilnai, a déclaré qu'il n'avait aucun doute qu'Israël était proche d'une offensive militaire à grande échelle contre la bande de Gaza, et a ajouté que, cette fois, Israël devrait agir différemment et choisir le bon moment pour l'offensive.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Incursions

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

30 novembre 2008