Envoyer cet article
Grande Bretagne - 25 août 2006
Par PACBI
Ken Loach, le célèbre réalisateur britannique et le gagnant de la Palme d'Or du festival de Cannes cette année, un artiste qui est connu pour ses films engagés politiquement et socialement, a déclaré son soutien personnel "à l'appel des réalisateurs de film, des artistes palestiniens et d'autres pour boycotter les institutions culturelles israéliennes financées par l'Etat et a invité d'autres artistes à se joindre à leur campagne".
Il a annoncé qu'il ne participerait pas "au festival de film de Haïfa ou à aucune autre occasion", une déclaration claire de son intention de boycotter les festivals de films israéliens et une reconnaissance du fait que les "Palestiniens sont conduit à appeler à ce boycott après quarante ans d'occupation de leur terre, la destruction de leurs maisons et le kidnapping et le meurtre de leurs civils".
Pour plus d'informations sur le Boycott culturel :
La Grèce se retire du Festival de Film israélien
Le festival de film de Locarno abandonne le sponsoring du gouvernement israélien
Lire l'appel au Boycott Culturel d'Israël
Déclaration de Ken Loach
Je soutiens l’appel des réalisateurs de film, des artistes palestiniens et d’autres pour boycotter les institutions culturelles israéliennes financées par l’état et invite d’autres artistes à se joindre à leur campagne.
Les Palestiniens sont amenés à appeler à ce boycott après quarante ans d’occupation de leur terre, la destructions de leurs maisons et le kidnappings et le meurtres de leurs civils.
Ils n’ont aucun espoir immédiat que cette oppression se termine.
En tant que citoyens Britanniques nous devons reconnaître notre propre responsabilité. Nous devons condamner les gouvernements anglais et américain pour leur soutien et leur armement d'Israël. Nous devons également nous opposer aux activités terroristes des gouvernements anglais et américain dans la poursuite de leurs guerres et occupations illégales.
Toutefois, il nous est impossible d’ignorer les appels de nos camarades palestiniens. En conséquence, je déclinerai toute invitation au festival de film de Haïfa ou à d’autres occasions de ce type.
Sincères salutations
Ken Loach
Source : http://www.pacbi.org/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaGrande Bretagne
Boycott
PACBI
25 août 2006