Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4286 fois

Palestine -

Khader Adnan, en grève de la faim, ne cède pas

Par

En grève de la faim depuis 56 jours, le prisonnier Khader Adnan a affirmé aujourd'hui qu'il continuerait sa grève parce qu'il défend sa dignité et qu'il ne jeûne pas en vain. Dans une lettre depuis l'hôpital Zeiv, où il a été transporté, Adnan dit qu'il ne boit que de l'eau et qu'il a perdu 42 kg.
"J'ai commencé ma bataille en offrant mon âme au Dieu tout-puissant et déterminé à continuer jusqu'à ce que la justice triomphe sur le mensonge. Je défends ma dignité et la dignité de mon peuple, et je ne le fais pas en vain."

Khader Adnan, en grève de la faim, ne cède pas

"L'occupation israélienne est allée jusqu'aux dernières extrémités contre notre peuple, en particulier contre les prisonniers. J'ai été humilié, battu et harcelé par des interrogateurs sans raison, et je jure devant Dieu que je lutterai contre la politique de détention administrative dont moi-même et des centaines de mes compagnons co-détenus sommes la proie," écrit Adnan.

Sa lettre, qui a été transmise par Jalal Abu Wasil, avocat du ministère palestinien des Affaires des Prisonniers qui lui a rendu visite à l'hôpital, souligne également qu'Adnan a refusé d'être examiné par des médecins.

"Je suis ici, sur un lit d'hôpital, entouré par des gardiens de prison, menotté, les pieds attachés au lit. La seule chose que je puisse faire est d'offrir mon âme à Dieu car je crois que la vertu et la justice finiront par triompher de la tyrannie et de l'oppression."

"J'affirme que je m'oppose aux occupants non pas dans mon intérêt propre en tant qu'individu, mais dans l'intérêt des milliers de prisonniers privés de leurs droits les plus simples, sous les yeux du monde et de la communauté internationale," écrit-il.

"Il est temps que la communauté internationale et les Nations-Unies soutiennent les prisonniers et obligent l'Etat d'Israël à respecter les droits de l'homme internationaux et cesse de traiter les prisonniers comme s'ils n'étaient pas des êtres humains."

Signez la pétition exigeant la libération immédiate de Khader Adnan, qui est envoyée régulièrement au Comité International de la Croix-Rouge, au fur et à mesure des nouvelles signatures.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

11 février 2012