Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1866 fois

Gaza -

Khan Younés : 10 martyrs, 30 blessés et 23 maisons détruites complètement et partiellement

Par

Les forces de l'occupation israélienne ont laissé après s’être retirées à l'aube aujourd'hui de la région du quartier d'Al Amal, à l'ouest du gouvernorat de Khan Younés et dans le camp de réfugiés de Khan Younés. ; 10 martyrs, 30 blessés et 23 maisons détruites complètement et partiellement.

Les forces israéliennes ont intensifié les attaques et les représailles contre les civils palestiniens dans la ville de Khan Younés pour quatrième journée consécutive, faisant de victimes et de graves destructions.

Les forces d'occupation ont continué à détruire des maisons et des infrastructures civiles dans les deux zones.

Abdel Rahman Abû Moustafa, 60 ans, un des habitants qui a perdu sa maison dans l'incursion, a déclaré que plus de 5 bulldozers et plus de 25 chars israéliens ont envahi le quartier d'Al Anal et la région d'Al Sad Al Ale à l'ouest de Khan Younés déplaçant de la colonie illégale de'' Jan Tal '' sous la protection de feu lourd et la couverture d'hélicoptères.

Selon Mohmed Al Astal , un responsable au Centre d'Al Mezan des Droits d'Homme , en conséquence de ces attaques sans discrimination par les forces d'occupation israéliennes, 13 maisons d'habitants palestiniens ont été détruites complètement , 10 partiellement , 20 d'autres endommagées.

Il a ajouté que les forces ont détruit le mur de la Municipalité du quartier d'Al Amal et également 5 murs des maisons de citoyens, laissant prés de 130 personnes sans abris.

Selon des sources médicales de l'Hôpital de Nasser et d'Européen , 30 palestiniens dont 4 enfants sérieusement, ont été blessés depuis le début de l'offensive.

Les forces israéliennes ont continué à détruire des maisons et des propriétés civiles palestiniennes près du vieux marché dans le quartier d'Al-Amal, de même que les clôtures de maisons à proximité.

Des dizaines de familles se retrouvent à la rue car les forces israéliennes ont détruit leurs maisons. Il est impossible pour le moment d'estimer l'étendue des dommages étant donné l'intensité du déploiement israélien dans la zone.

Quant aux équipes médicales palestiniennes, elles ont eu d'extrêmes difficultés à atteindre les zones touchées à cause des bombardements incessants de l'armée d'occupation.

Egalement, les forces avaient envahi le camp ouest et le quartier d'Al Namsaoui dans le gouvernorat de Khan Younés, quatre fois détruisant 50 maisons laissant 350 personnes sans asile et tuant 20 citoyens.

Les forces ont violé le droit international et du droit humanitaire dans les territoires palestiniens occupés.


Les habitants innocents ont appelé à la communauté internationale de arrêter les actes des forces d'occupation qui violent la Quatrième Convention de Genève de 1949, relative à la Protection des Personnes en Temps de Guerre, notamment l'article 33 qui interdit les punitions collectives, pour mettre une terme de ces graves violations de la Convention menée par les forces d'occupation israéliennes.

Source : IPC

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

IPC

Même date

2 janvier 2005