Envoyer cet article
Israël - 4 septembre 2006
Par Zohar Blumenkrantz
Un certain nombre d'Etats européens refusent aux avions d'El Al transportant des équipements des Forces de Défense israélienne l'autorisation d'atterrir même pour une escale dans leurs aéroports.
Le refus émane d'Etats considérés comme étant amis d'Israel, dont la Grande-Bretagne, l'Allemagne et l'Italie, selon le capitaine Etai Regev, le Président du syndicat des pilotes d'El Al.
Regev a envoyé une lettre de plainte sur le sujet au premier ministre Ehud Olmert et au Ministère de la Défense, au Ministère des Finances, et au Ministère du Tourisme.
Selon Regev, les vols d'El Al stransportant des matériels lourds provenant des bases américaines ne sont pas autorisés à faire des escales de réapprovisionnement en combustible par les Etats européens pour des raisons politiques.
"En conséquence, les avions cargo décollent des États-Unis avec des poids beaucoup plus légers et atteignent Israël avec sensiblement moins de munitions que nécessaires."
Regev a qualifié cela de "coup substantiel à la défense de l'Etat."
Dans sa lettre, Regev s'est plaint le mois dernier au sujet de la décision du gouvernement d'autoriser la compagnie italienne, Alitalia, d'emmener pour la première fois des employés de l'Etat israélien à l'étranger.
La "réponse d'Israël à cela est le transfert du travail aux pilotes italiens aux dépends des pilotes israéliens" écrit-il.
A lire :
Les protestations s'amplifient alors que d'autres avions à destination d'Israël atterrissent à Prestwick
Action Urgente Contre Les Livraisons d’armes
Source : http://www.haaretz.com/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaIsraël
Résistances
4 septembre 2006