Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1881 fois

Gaza -

L'UNRWA prévient d'un effondrement économique imminent dans la Bande de Gaza et demande une intervention internationale d'urgence

Par

UNRWA a alerté au sujet d'un effondrement économique imminent dans la Bande de Gaza en raison de la fermeture continue du passage commercial d'Al-Mintar, connu également sous le nom de passage Karni en Israel.

Le Commissaire-adjoint de l'UNWRA, Filippo Grandi, a demandé aux Palestiniens et aux Israéliens de prendre des mesures immédiates pour ouvrir le passage afin de permettre l'importation et l'exportation des marchandises.

Dans une conférence de presse à Gaza jeudi, Grandi a également averti de tout futur échec, en disant que les résultats de l'effondrement économique seraient désastreux et créeraient une atmosphère de désespoir qui permettrait à l'extrémisme de se développer.

Le Commissaire-adjoint a déclaré que suite à ses rencontres avec des hommes d'affaires dans la bande de Gaza et en voyant les pertes des secteurs industriels et agricoles en raison de la fermeture du passage, il était évident que l'effondrement économique était imminent.

L'industrie a souffert de pertes s'élevant à 23 millions de dollars soit un demi-million par jour depuis l'imposition du blocus, selon Grandi.

Il a également déclaré que des projets de construction d'une valeur de 93 millions de dollars entrepris par l'UNRWA dans la bande de Gaza, avaient dû être arrêté en raison de l'incapacité d'importer des matériaux de construction.

"Il y a un besoin pressant de faire entrer ce matériel dans la bande de Gaza," a-t'il ajouté.

Grandi a averti que si la fermeture du passage se poursuivait, la Bande de Gaza serait à 100% dépendante de l'aide dans quelques semaines.


Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Maan News

Même date

9 août 2007